Le défi cycliste « Une route sans fin »: de Rivière-du-Loup à La Pocatière pour une bonne caussse
Le défi cycliste « Une route sans fin », organisé au profit de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, a lieu cette année du 30 mai au 7 juin. Claude Villeneuve, directrice des services de réadaptation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la participation originale, pour une troisième année consécutive, du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la Fondation du CJBSL.
Environ 75 cyclistes, jeunes et intervenants, rassemblés au 70, rue Saint-Henri à Rivière-du-Loup, prendront le départ le vendredi 6 juin, dès 8 h, en direction de La Pocatière, un trajet de 75 kilomètres, avec deux arrêts prévus, un à 9 h 30 à Saint-André, puis vers 11 h, à Saint-Denis. Les cyclistes sont attendus au Restaurant McDonald’s à La Pocatière, vers midi.
Notons que des jeunes et des intervenants rouleront simultanément à Trois-Pistoles, Rimouski et Matane. Des représentants du Centre jeunesse la Gaspésie/Les Îles font aussi équipe avec la région du Bas-Saint-Laurent. Soulignons particulièrement la présence du président de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, monsieur Gilles Pelletier, qui effectue une portion de l’étape. À cette occasion, monsieur Pelletier remettra un chèque de 1 000 $, don des Caisses populaires de la MRC de Rivière-du-Loup, soit un premier versement d’un octroi de 3 000 $ sur trois ans.
Ce projet reçoit l’appui de commanditaires suivants: la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, le restaurant McDonald’s de Rivière-du-Loup et les restaurants McDonald’s de Rimouski et de Matane, propriétés de monsieur Guy Guérette. À l’issue de cet événement, huit vélos, soit un vélo pour chacune des municipalités régionales de comté du Bas-Saint-Laurent, seront attribués à des jeunes de ces MRC qui reçoivent des services du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, selon des critères établis par des professionnels du CJBSL. Notons la collaboration du monsieur Jean-François Ricard du magasin de Sports Experts de Rimouski dans la réalisation de ce projet.
Le chronique sportif à Radio-Canada, Dany Dubé et une intervenante du Centre jeunesse des Laurentides, Ann Payette, sont les porte-paroles de l’événement. Cette dernière sera présente à Rivière-du-Loup.
Tous les profits générés sont remis par la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à la jeunesse en difficulté du territoire desservi par le Centre jeunesse et ce, dans le cadre des mandats relevant de la Fondation du CJBSL.
Commentaires