X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CIEL-FM: Cinq fins de semaine de trois parties

durée 1 juin 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le club de baseball senior CIEL-FM de Rivière-du-Loup a fait le choix d’évoluer dans le calibre de jeu le plus élevé. Mais cette décision fait en sorte que l’équipe louperivoise doit recruter ses joueurs à l’extérieur de la région, notamment à Montréal, ce qui l’oblige également à présenter trois parties locales la même fin de semaine, et ce, à cinq reprises.

    « Nous sommes le club le plus éloigné de la Ligue de baseball senior élite du Québec, nous devons donc jouer trois matchs en deux jours. Cette année, nous présentons toutefois des parties les samedis soirs en espérant avoir davantage de spectateurs », a expliqué le directeur-gérant, Denis Bérubé.

    Le CIEL-FM jouera son premier match à la maison le samedi 7 juin à 19 h contre Trois-Rivières. Le lendemain, ce sera un programme double contre Coaticook, des parties prévues à 13 h et 16 h. Le 16e match local du calendrier de la saison régulière est à l’horaire de la journée du 2 août prochain.

    Le CIEL-FM a entrepris sa saison 2008 avec cinq parties sur les terrains adverses pour une récolte de trois victoires et deux défaites. Denis Bérubé soutient toutefois que l’équipe louperivoise est la meilleure du circuit sur papier. « Les joueurs ont probablement eu un excès de confiance en début de saison, il faut maintenant que le club montre son plein potentiel sur le terrain », de commenter le directeur-gérant. Notons que toutes les équipes du circuit vont participer aux séries éliminatoires.
    Pour leur part, les administrateurs de l’équipe ont remercié les commanditaires de même que la Ville de Rivière-du-Loup qui a entrepris certains travaux sur le terrain et les démarches devant mener à la construction d’un chalet multifonctionnel.

    commentairesCommentaires

    4

    • SB
      Sylvain B.
      temps Il y a 16 ans
      Tout ça pour une cinquantaine de spectateurs...
    • JB
      Jeannot Breton
      temps Il y a 16 ans
      Pourquoi ne pas donner la chance au talent local, quitte à y intégrer des éléments de l'extérieur qui viendrait lui donner plus d'équilibre? Quand une équipe aussi forte ne réussit à intéresser qu'un si petit nombre de spectateurs, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne marche pas. Des rivalités régionales comme dans le bon vieux temps, ça intéresse le milieu et ça permet de développer nos jeunes.
    • FD
      François D.
      temps Il y a 16 ans
      J'ai soumis cette hypothèse aux membres du conseil d'administration du FM-107 mercredi dernier. C'est évident que pour eux, une des raisons qui explique le succès des deux équipes provient de la rivalité. Par contre, il s'agit d'équipes composées de talents locaux et qui offrent un bon spectacle familial. Pourquoi l'an dernier les Albatros attiraient-ils presque autant de spectateurs que le CIMT? Une aura plus positive (moins de chialeux), un bon spectacle ainsi qu'une foule familiale et partisane. Et puis, un CIEL-FM qui se joindrait à la ligue Puribec viendrait affaiblir les autres équipes en récupérant les joueurs de Rivière-du-Loup, mais aussi une partie des annonceurs. Personnellement, j'aimerais voir revenir une équipe à La Pocatière et pourquoi pas Montmagny et Rimouski.
    • JB
      Jeannot Breton
      temps Il y a 16 ans
      @François D. Si les deux équipes dont il est fait mention plus haut sont Cabano et Trois Pistoles, peut-on me dire le nombre de joueurs de Rivière-du-Loup évoluant pour ces deux équipes? N'oublions pas que Trois Pistoles et Cabano ont toujours eu une solide réputation au baseball, les plus âgés vous le diront, et ces villes ont toujours trouvé le moyen d'être bien représentées malgré une population plus faible que Rivière du Loup.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...