CIEL-FM: Cinq fins de semaine de trois parties
Le club de baseball senior CIEL-FM de Rivière-du-Loup a fait le choix d’évoluer dans le calibre de jeu le plus élevé. Mais cette décision fait en sorte que l’équipe louperivoise doit recruter ses joueurs à l’extérieur de la région, notamment à Montréal, ce qui l’oblige également à présenter trois parties locales la même fin de semaine, et ce, à cinq reprises.
« Nous sommes le club le plus éloigné de la Ligue de baseball senior élite du Québec, nous devons donc jouer trois matchs en deux jours. Cette année, nous présentons toutefois des parties les samedis soirs en espérant avoir davantage de spectateurs », a expliqué le directeur-gérant, Denis Bérubé.
Le CIEL-FM jouera son premier match à la maison le samedi 7 juin à 19 h contre Trois-Rivières. Le lendemain, ce sera un programme double contre Coaticook, des parties prévues à 13 h et 16 h. Le 16e match local du calendrier de la saison régulière est à l’horaire de la journée du 2 août prochain.
Le CIEL-FM a entrepris sa saison 2008 avec cinq parties sur les terrains adverses pour une récolte de trois victoires et deux défaites. Denis Bérubé soutient toutefois que l’équipe louperivoise est la meilleure du circuit sur papier. « Les joueurs ont probablement eu un excès de confiance en début de saison, il faut maintenant que le club montre son plein potentiel sur le terrain », de commenter le directeur-gérant. Notons que toutes les équipes du circuit vont participer aux séries éliminatoires.
Pour leur part, les administrateurs de l’équipe ont remercié les commanditaires de même que la Ville de Rivière-du-Loup qui a entrepris certains travaux sur le terrain et les démarches devant mener à la construction d’un chalet multifonctionnel.
4 commentaires