X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Caisses Desjardins donnent un coup de pouce au Centre jeunesse

durée 6 juin 2008 | 09h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 6 juin, 8 h, plusieurs cyclistes s’apprêtent à prendre la route à partir de Rivière-du-Loup dans le cadre de l’activité « Une route sans fin » afin d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Du groupe, on notait le président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Gilles A. Pelletier, représentant les Caisses de la MRC de Rivière-du-Loup qui ont effectué une contribution de 3 000 $.
    Ainsi, les Caisses de l’Enseignement du Grand-Portage, Saint-Cyprien, Viger, du Parc et Villeray, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup verseront conjointement une somme de 1 000 $ par année sur une période de trois ans.

    Le défi cycliste « Une route sans fin », auquel prenaient part cette année 13 Centres jeunesse du Québec. a eu lieu du 30 mai au 7 juin. Environ 75 cyclistes, jeunes et intervenants, ont pris le départ de Rivière-du-Loup le 6 juin en direction de La Pocatière, un trajet de 75 kilomètres. Notons que des jeunes et des intervenants ont roulé simultanément à Trois-Pistoles, Rimouski et Matane.

    Tous les profits générés sont remis par la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à la jeunesse en difficulté du territoire desservi par le Centre jeunesse et ce, dans le cadre des mandats relevant de la Fondation du CJBSL.

    Quelque 494 jeunes ont bénéficié, jusqu’à présent, de bourses de reconnaissance à l’effort pour les encourager à poursuivre leurs études. En 2008, la Fondation initie des bourses pour des études postsecondaires, professionnelles, collégiales et universitaires.

    Trois cent quatre-vingt treize jeunes ont pu réaliser leur rêve dans les domaines sportif, récréatif ou artistique, en recevant une aide financière directe de la Fondation. Depuis quatre ans, 400 jeunes ont bénéficié de matériel scolaire en début d’année. Parmi les projets de la Fondation, notons un atelier de cuisine en 2007 et des équipements récréatifs en voie de réalisation dans la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...