X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Caisses Desjardins donnent un coup de pouce au Centre jeunesse

durée 6 juin 2008 | 09h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 6 juin, 8 h, plusieurs cyclistes s’apprêtent à prendre la route à partir de Rivière-du-Loup dans le cadre de l’activité « Une route sans fin » afin d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Du groupe, on notait le président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Gilles A. Pelletier, représentant les Caisses de la MRC de Rivière-du-Loup qui ont effectué une contribution de 3 000 $.
    Ainsi, les Caisses de l’Enseignement du Grand-Portage, Saint-Cyprien, Viger, du Parc et Villeray, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup verseront conjointement une somme de 1 000 $ par année sur une période de trois ans.

    Le défi cycliste « Une route sans fin », auquel prenaient part cette année 13 Centres jeunesse du Québec. a eu lieu du 30 mai au 7 juin. Environ 75 cyclistes, jeunes et intervenants, ont pris le départ de Rivière-du-Loup le 6 juin en direction de La Pocatière, un trajet de 75 kilomètres. Notons que des jeunes et des intervenants ont roulé simultanément à Trois-Pistoles, Rimouski et Matane.

    Tous les profits générés sont remis par la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à la jeunesse en difficulté du territoire desservi par le Centre jeunesse et ce, dans le cadre des mandats relevant de la Fondation du CJBSL.

    Quelque 494 jeunes ont bénéficié, jusqu’à présent, de bourses de reconnaissance à l’effort pour les encourager à poursuivre leurs études. En 2008, la Fondation initie des bourses pour des études postsecondaires, professionnelles, collégiales et universitaires.

    Trois cent quatre-vingt treize jeunes ont pu réaliser leur rêve dans les domaines sportif, récréatif ou artistique, en recevant une aide financière directe de la Fondation. Depuis quatre ans, 400 jeunes ont bénéficié de matériel scolaire en début d’année. Parmi les projets de la Fondation, notons un atelier de cuisine en 2007 et des équipements récréatifs en voie de réalisation dans la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...