X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Caisses Desjardins donnent un coup de pouce au Centre jeunesse

durée 6 juin 2008 | 09h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 6 juin, 8 h, plusieurs cyclistes s’apprêtent à prendre la route à partir de Rivière-du-Loup dans le cadre de l’activité « Une route sans fin » afin d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Du groupe, on notait le président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Gilles A. Pelletier, représentant les Caisses de la MRC de Rivière-du-Loup qui ont effectué une contribution de 3 000 $.
    Ainsi, les Caisses de l’Enseignement du Grand-Portage, Saint-Cyprien, Viger, du Parc et Villeray, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup verseront conjointement une somme de 1 000 $ par année sur une période de trois ans.

    Le défi cycliste « Une route sans fin », auquel prenaient part cette année 13 Centres jeunesse du Québec. a eu lieu du 30 mai au 7 juin. Environ 75 cyclistes, jeunes et intervenants, ont pris le départ de Rivière-du-Loup le 6 juin en direction de La Pocatière, un trajet de 75 kilomètres. Notons que des jeunes et des intervenants ont roulé simultanément à Trois-Pistoles, Rimouski et Matane.

    Tous les profits générés sont remis par la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à la jeunesse en difficulté du territoire desservi par le Centre jeunesse et ce, dans le cadre des mandats relevant de la Fondation du CJBSL.

    Quelque 494 jeunes ont bénéficié, jusqu’à présent, de bourses de reconnaissance à l’effort pour les encourager à poursuivre leurs études. En 2008, la Fondation initie des bourses pour des études postsecondaires, professionnelles, collégiales et universitaires.

    Trois cent quatre-vingt treize jeunes ont pu réaliser leur rêve dans les domaines sportif, récréatif ou artistique, en recevant une aide financière directe de la Fondation. Depuis quatre ans, 400 jeunes ont bénéficié de matériel scolaire en début d’année. Parmi les projets de la Fondation, notons un atelier de cuisine en 2007 et des équipements récréatifs en voie de réalisation dans la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...