X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala de boxe de Rivière-du-Loup: défaite de Dave Labrie

durée 9 juin 2008 | 10h32
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Près de 2 000 personnes ont assisté samedi dernier au Gala de boxe de Rivière-du-Loup, selon les organisateurs. Dans le combat le plus attendu de la soirée, le boxeur néo-brunswickois Pierre Ouellette a eu le meilleur contre le Louperivois Dave Labrie.

    L'arbitre a arrêté le combat au 3e round. «Dave était en difficulté depuis le milieu du 2e round. Nous attendions tous la droite de Dave, qui aurait pu le remettre sur les rails. Mais le cardio n'était plus là. Si c'était à refaire, je jetterais la serviette au 2e round» mentionne Mathieu Lavoie-Dion, entraîneur à l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. Malgré sa cuisante défaite, Labrie affirmait après son combat qu'il désirait poursuivre sa carrière. Il pourrait même remonter dans le ring de Rivière-du-Loup dès l'an prochain.

    Dans les autres combats, notons les défaites des boxeurs Simon Fournier, Yves Guérette et François Poirier. Ces trois défaites ont évidemment déçu Mathieu Lavoie-Dion. «Sur le coup, évidemment, j'étais très déçu. Mais après avoir visionné les combats sur vidéo, je suis moins déçu. Parce que dans ma tête, ces trois boxeurs ont remporté leurs combats respectifs. Nous allons d'ailleurs déposer un protêt auprès de la Commission des officiels de la Fédération de boxe olympique du Québec » précise M. Lavoie-Dion. Les trois boxeurs ont perdu des combats de façon controversée. Plusieurs ont mis en doute le système de pointage manuel. Les autres gala présentés par Unis-Boxe utilisent habituellement le système de pointage informatique, qui laisse moins de place à l'erreur humaine. 

    Pour sa part, le Louperivois François Coulombe a su tirer profit du système de pointage puisqu'il a littéralement assailli de coups son opposant pour finalement remporter son combat. De son côté, Jean-François Moreau s'est cassé la main au cours de son combat contre l'excellent Steve Petit et a dû déclarer forfait.

    Dans le seul combat féminin de la soirée, la jeune Mélody Dubé de St-Hubert a offert une solide prestation, malgré sa défaite. Elle qui s'entraîne à la boxe depuis seulement 3 mois a offert un excellent combat face à une boxeuse beaucoup plus expérimentée qu'elle.


    Mélody Dubé et son entraîneur Mathieu Lavoie-Dion. (Photo Guy Dionne)

    En plus des nombreux combats présentés, les spectateurs présents ont eu droit à un défilé sexy de même qu'à un spectacle de kata musical.

    Le promoteur Steeve Drapeau s'est dit satisfait de la présente édition de la Tournée de boxe Coors Light Unis-Boxe, et donne déjà rendez-vous aux amateurs l'an prochain, pour la présentation de la 5e édition.

    commentairesCommentaires

    1

    • LM
      Luc Michaud
      temps Il y a 16 ans
      Je n'ai malheureusement pas pu voir cette soirée de boxe à Rivière-du-Loup. Est-ce que quelqu'un sait si le vidéo du combat principal (Dave Labrie vs Pierre Ouellette) sera disponible? Soit YouTube ou encore à la télévision en reprise ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...