X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala de boxe de Rivière-du-Loup: défaite de Dave Labrie

durée 9 juin 2008 | 10h32
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Près de 2 000 personnes ont assisté samedi dernier au Gala de boxe de Rivière-du-Loup, selon les organisateurs. Dans le combat le plus attendu de la soirée, le boxeur néo-brunswickois Pierre Ouellette a eu le meilleur contre le Louperivois Dave Labrie.

    L'arbitre a arrêté le combat au 3e round. «Dave était en difficulté depuis le milieu du 2e round. Nous attendions tous la droite de Dave, qui aurait pu le remettre sur les rails. Mais le cardio n'était plus là. Si c'était à refaire, je jetterais la serviette au 2e round» mentionne Mathieu Lavoie-Dion, entraîneur à l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. Malgré sa cuisante défaite, Labrie affirmait après son combat qu'il désirait poursuivre sa carrière. Il pourrait même remonter dans le ring de Rivière-du-Loup dès l'an prochain.

    Dans les autres combats, notons les défaites des boxeurs Simon Fournier, Yves Guérette et François Poirier. Ces trois défaites ont évidemment déçu Mathieu Lavoie-Dion. «Sur le coup, évidemment, j'étais très déçu. Mais après avoir visionné les combats sur vidéo, je suis moins déçu. Parce que dans ma tête, ces trois boxeurs ont remporté leurs combats respectifs. Nous allons d'ailleurs déposer un protêt auprès de la Commission des officiels de la Fédération de boxe olympique du Québec » précise M. Lavoie-Dion. Les trois boxeurs ont perdu des combats de façon controversée. Plusieurs ont mis en doute le système de pointage manuel. Les autres gala présentés par Unis-Boxe utilisent habituellement le système de pointage informatique, qui laisse moins de place à l'erreur humaine. 

    Pour sa part, le Louperivois François Coulombe a su tirer profit du système de pointage puisqu'il a littéralement assailli de coups son opposant pour finalement remporter son combat. De son côté, Jean-François Moreau s'est cassé la main au cours de son combat contre l'excellent Steve Petit et a dû déclarer forfait.

    Dans le seul combat féminin de la soirée, la jeune Mélody Dubé de St-Hubert a offert une solide prestation, malgré sa défaite. Elle qui s'entraîne à la boxe depuis seulement 3 mois a offert un excellent combat face à une boxeuse beaucoup plus expérimentée qu'elle.


    Mélody Dubé et son entraîneur Mathieu Lavoie-Dion. (Photo Guy Dionne)

    En plus des nombreux combats présentés, les spectateurs présents ont eu droit à un défilé sexy de même qu'à un spectacle de kata musical.

    Le promoteur Steeve Drapeau s'est dit satisfait de la présente édition de la Tournée de boxe Coors Light Unis-Boxe, et donne déjà rendez-vous aux amateurs l'an prochain, pour la présentation de la 5e édition.

    commentairesCommentaires

    1

    • LM
      Luc Michaud
      temps Il y a 16 ans
      Je n'ai malheureusement pas pu voir cette soirée de boxe à Rivière-du-Loup. Est-ce que quelqu'un sait si le vidéo du combat principal (Dave Labrie vs Pierre Ouellette) sera disponible? Soit YouTube ou encore à la télévision en reprise ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...