9 joueurs des Albatros repêchés par des équipes de la LHJMQ
À Sydney, en Nouvelle-Écosse, lors du repêchage annuel de la Ligue Junior Majeur du Québec, le madelinot Vincent Arseneau des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame a été le premier joueur de l'équipe louperivoise à être repêché. Classé au 12e rang des espoirs par le centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ, le Titan de l'Acadie-Bathurst en a fait son 1er choix au 11ième rang, dès la 1ère ronde.
Huit autres joueurs des Albatros ont été repêchés par des équipes de la Ligue Junior Majeur du Québec, encore une fois une très belle récolte pour l'équipe louperivoise.
En 2e ronde, les Huskies de Rouyn Noranda ont choisi l'ailier Alexandre Mallet. Puis en 5e ronde, le joueur de centre Alexandre Durette, a été le 3e joueur des Albatros à être choisi dans le cadre de ce repêchage annuel. C'est l'Océanic de Rimouski qui l'a choisi.
En 7e ronde, tous les partisans des Albatros ont été heureux d'apprendre qu'un de leurs favoris de la dernière saison, Justin McNaughton, a été repêché par les Huskies de Rouyn Noranda. Souvenons-nous que Justin a manqué une très bonne partie de la dernière saison, lorsque blessé dès la fin du mois d'octobre, suite à un placage sévère par derrière.
La 9e ronde a vu deux des protégés de l'instructeur-chef Christian Caron à être choisis. Le défenseur Julien Levasseur a d'abord été repêché par l'Océanic de Rimouski, puis un autre défenseur Keven Lévesque a été repêché par le Titan de l'Acadie-Bathurst.
En 11e ronde, le gardien Alexandre Michaud a été repêché par les Screaming Eagles du Cap Breton, où il rejoindra deux ex-Albatros, Nicolas Chouinard et Olivier Bellavance-Roy. Puis les deux derniers joueurs des Albatros à être repêchés ont été l'ailier François Houde, par l'Océanic de Rimouski, puis le défenseur Jérémy Martin, par le Titan de l'Acadie Bathurst, et ce en 12e ronde.
Commentaires