X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club de golf de Cacouna amorce la défense de la Coupe des neufs Coors Light

durée 11 juin 2008 | 10h46
  • Les clubs de golf de Saint-Mathieu, de Cacouna et de Pohénégamook se préparent activement à la deuxième édition de la prestigieuse Coupe des Neuf Coors Light, qui animera leur saison 2008. La série sera lancée le vendredi 20 juin, en après-midi, alors que le Club de golf de Cacouna sera l’hôte de la toute première manche de la saison.

    La deuxième manche prendra place le vendredi 18 juillet au Club de golf les Appalaches, à Saint-Mathieu. La troisième et décisive manche sera présentée le vendredi 15 août au Club de golf de Pohénégamook.

    Organisée en collaboration avec la brasserie Molson et Étincelle Communication, la Coupe des Neuf Coors Light a pour principal objectif de favoriser les échanges entre les membres des trois joyaux que constituent les parcours de neuf trous de la région immédiate

    « La première édition de 2007 a connu un véritable succès. Elle nous a permis d’atteindre tous les objectifs que nous nous étions fixés, de sorte que c’est sans hésiter que nos trois clubs de neuf trous ont décidé de revivre l’aventure en 2008 », de dire le coordonnateur de la série, M. Paul Fortier.

    Le premier objectif était d'accroître la visibilité des clubs de neuf trous de la région. « Il faut admettre que tous les médias nous ont vraiment appuyés tout au long de la saison 2007. Ils ont suivi nos activités à la loupe et ont largement diffusé nos résultats à chacune des manches. Sans la collaboration des médias, notre série n’aurait pas obtenu le prestige qu’on lui a reconnu », a admis M. Fortier.

    Le deuxième objectif était de favoriser les échanges entre les membres des trois clubs de neuf trous de la région. Le public ignore ou a souvent tendance à oublier qu'à eux trois, les clubs de Saint-Mathieu, Pohénégamook et Cacouna regroupent un total de plus de 500 membres.

    « La Coupe des Neuf Coors Light a permis de très belles rencontres, toujours tenues dans un contexte amical et chaleureux, de dire Paul Fortier. Pour avoir fait le tour des trois terrains en ce début de saison, je suis en mesure de dire que tous les joueurs et joueuses que j’ai rencontrés ont très, mais vraiment très hâte de se revoir le 20 juin à Cacouna. »

    Un titre à défendre
    C’est le Club de golf de Cacouna qui avait remporté la bannière de la première édition de la Coupe des Neuf Coors Light. Mais cette victoire avait été très chèrement acquise. En effet, c’est grâce à deux gains obtenus in extremis, en trous supplémentaires, lors de la troisième et dernière manche tenue à domicile, que Cacouna avait réussi à coiffer le club de Saint-Mathieu au fil d’arrivée.

    Cacouna avait terminé la saison avec 63 points, seulement deux points de mieux que le club de Saint-Mathieu. Pohénégamook avait pour sa part terminé au troisième rang.

    Les clubs participants
    Chacun des clubs engagés dans la série a pour caractéristique d’offrir une expérience de golf de grande qualité, à des tarifs économiques. Qui plus est, chacun a sa signature particulière.

    Saint-Mathieu
    À Saint-Mathieu, le golfeur doit conjuguer avec des allées de 2 800 verges qui, non seulement sont étroites, mais offrent aussi des déclinaisons considérables, ce qui l'oblige à faire montre d'une grande dextérité. Cette précision est d'autant plus nécessaire quand on sait que le parcours montagneux des Appalaches présente des verts relativement petits et, par conséquent, difficiles à atteindre. Propriété de Bruno Lapierre et Renée Perodeau, le club des Appalaches offre un défi de tous les instants où jouer droit vaut mieux que jouer long.

    Pohénégamook
    Lui aussi situé sur un terrain montagneux, le parcours de Pohénégamook est d'une longueur de 3045 verges aux allées superbes, d'une largeur assez confortable, et aux verts protégés par de nombreuses trappes placées à des endroits stratégiques. Ici, les gros cogneurs se sentiront peut-être un peu plus confortables, mais ils devront conjuguer avec un très difficile par 3 de 180 verges (le trou no 2) et à deux pars 5 de 475 et 510 verges (trous 3 et 6). Le terrain de Pohénégamook est la propriété de M. Réjean Lemieux.

    Cacouna
    Établi depuis plus d'un siècle, le club de golf de Cacouna offre une expérience tout à fait différente. Construit à la manière écossaise, d'une longueur de 3004 verges, le terrain, quoiqu'assez large, offre de nombreux hors-limites qui forcent les golfeurs à se montrer honnêtes. Ces hors-limites sont vraiment menaçants lorsque les vents, souvent fréquents, balaient le terrain à plus de 40 km/heure. Présidé par Paul Fortier le club le Centenaire de Cacouna offre de grands verts ondulés dont ceux des trous 1 et 8, qui sont particulièrement difficiles

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...