JTR dans le top 10 pour sa première sortie 2008
C’est devant des gradins pleins à craquer que s’est déroulée la 2e épreuve de la série ACT-Castrol à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. L’équipe Jeff Trudeau Racing #33, de St-Elzéar, et son pilote Stéphane Lecours, ont relevé le défi de 100 tours avec succès.
La voiture #33 allait très bien tout au long des essais libres de l’après-midi. En qualification, le pilote à préféré jouer de patience : « Je savais que j’avais 100 tours à faire dans la soirée; ne me battant pas pour le championnat, l’idée était de garder la voiture en forme pour la course » confiait Lecours à l’issue de cette soirée.
S’élançant de la 23e place du peloton de 26 voitures, la Dodge Charger JTR/Windsor s’est frayée un chemin et a évité les nombreux accrochages de cette course. Rapidement dans le top 10, Lecours mena la voiture #33 jusqu’en 5e place avant de voir ses pneus perdre en adhérence. Il glissa jusqu’en 8e place, mais le dérapage spectaculaire du #27, Alexandre Gingras, au tout dernier tour lui permis de prendre une position pour finalement terminer au 7e rang.
Jeff Trudeau n’était pas peu fier de ce résultat : « Pour une première sortie en 2008, de finir parmi le top 10, d’avoir roulé dans le top 5 durant un bon moment, comment ne pas se réjouir? La voiture va merveilleusement bien, le pilote contrôle parfaitement le bolide, l’équipe fait un travail impeccable et les commanditaires sont heureux qu’on les représente si bien, c’est une combinaison idéale pour un jeune propriétaire et gérant d’équipe comme moi » disait Jeff après l’épreuve.
Le prochain rendez-vous de l’équipe #33 aura lieu le 21 juin prochain sur le rapide circuit 3/8 de mile de l’Autodrome Montmagny, pour une épreuve hors championnat de 50 tours où les meneurs habituels du championnat ACT-Castrol seront absents.
Commentaires