X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le champion Nathan Tull sera exclusivement à Rivière-du-Loup

durée 19 juin 2008 | 15h02
  • Contrairement à ce qui a été annoncé dans l’hebdomadaire Le Saint-Laurent Portage, le champion mondial de Montée de taureau sauvage (bull riding), Nathan Tull, ne prendra part qu’au Rodéo Extrême de Rivière-du-Loup. Une exclusivité dont n’est pas peu fier le promoteur du Rodéo Extrême, Joël Bujold.

    Nathan Tull (à gauche) vous invite au Rodéo Extrême de Rivière-du-Loup dans le vidéo ci-bas:

     « Nathan est le meilleur au monde et en dehors de Saint-Tite, au Québec, il n’y a qu’à Rivière-du-Loup que le champion prendra part à une compétition. C’est toute une chance d’avoir ce gars-là », lance fièrement M. Bujold. Pour Nathan Tull, il s’agira d’une première présence au Québec en tant que champion, si l’on fait exception du Festival de Saint-Tite.


    Membre de la Professional Bull Riding et participant ce week-end, Jared Long, le président d’équipe de rodéo du Québec, Joey Tardif, le champion mondial de l’IPRA, Nathan Tull et le promoteur du Rodéo Extrême de Rivière-du-Loup, Joël Bujold.
    Photo : François Drouin

    Nathan Tull est membre de la Professionnal Bull Riding (PBR). L’an dernier, il a remporté le Texarkana au Texas, mais c’est surtout l’année où il a décroché son titre mondial de l’IPRA tout en se qualifiant pour la finale de la IFR pour la troisième année consécutive. Nathan est sans contredit l’un des meilleurs cowboys de sa génération tout en étant l’un des plus spectaculaires à voir.

    « Le cowboy doit faire huit secondes sur le taureau, pas moins, pas plus. Deux juges analysent la prestation autant de l’homme que de l’animal. En fait, 50 % des points sont alloués à la prestation de l’animal et 50 % sont alloués à celle du cowboy », explique M. Bujold. Mentionnons que les compétitions débutent ce vendredi et samedi à compter de 19 h 30.

    Nathan Tull est né le 13 juillet 1979 à Edmonton. Il réside aujourd’hui à Shawnee en Oklahoma. Il mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 150 livres. Le jeune homme est père de deux jeunes filles.


    Avec la température annoncée, Joël Bujold est heureux de ne pas voir son spectacle se dérouler sous une pluie battante.
    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...