X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un festival Jeep dans l'est

durée 12 juillet 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le Festival JEEP Québec – Maritime est un nouvel événement parrainé par le club JEEP de l’est, qui lui existe depuis 2003. Il aura lieu les 19 et 20 juillet, en montagne, à Val-Neigette. Le Club organise chaque année des randonnées hors route. Il s’agit d’un club amical et celui-ci n’organise pas d’activités à saveur compétitive mais bien des randonnées familiales où règnent l’entraide et la franche camaraderie dans le respect de la propriété privée ou publique. La préoccupation du club pour l’environnement et la nature est au cœur de l’organisation de nos sorties.

    Projet ambitieux

    Les membres du Club JEEP de l’est ont entrepris un projet ambitieux pour 2008, soit celui d’organiser le premier grand rassemblement JEEP de son histoire qui, espèrent les organisateurs, attirera non seulement des membres du club mais aussi d’autres propriétaires de véhicules JEEP ainsi que des spectateurs. Un rabais important est offert pour les inscriptions rapides.

    Se déroulant sur deux jours (19-20 juillet), ce festival offrira l’opportunité pour les propriétaires de JEEP de rivaliser d’adresse dans un premier temps sur des sentiers hors route mais aussi sur des circuits fermés accessibles aux spectateurs. Ce circuit a ceci de spectaculaire: il sera installé en montagne à la Station de ski Val-Neigette de Rimouski.

    L'équipe du festival invite particulièrement les propriétaires de véhicules d’origine non modifiés à prendre part au festival. Des randonnées spécialement préparées pour ces véhicules seront offertes sur route, hors route et dans la montagne. Les risques d’endommager ces bolides seront infimes sur la grande majorité de nos sentiers. Les amateurs pourront faire des essais de véhicules grâce à la participation de concessionnaires Jeep de l’est du Québec .

    «  Nous avons le plus grand respect pour les propriétaires de véhicules qui participent et un règlement stricte» ajoute Rock Bouffard, promoteur de l’événement.  Les sentiers à risque seront clairement identifiés.  Le festival ne s'adresse pas « cowboys » mais constitue surtout un moment privilégié pour rassembler les amateurs de cette marque mythique de camions. 

    commentairesCommentaires

    1

    • PP
      Pierre Pelletier
      temps Il y a 16 ans
      Est-ce que ce 'spectacle' est commandité par une pétrolière ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...