Rimouski surprend Matane 4 à 2
Vous vous souvenez de cette phrase voulant que « les jours se suivent et ne se ressemblent pas »? Elle se chante présentement à Matane alors que le Chameau/Bud Light de l’endroit, encore sur le nuage de la volée infligée 17-2 sur son terrain sur Rimouski, a vu le Steak House Bar Chez Pull aller lui infliger un revers de 4-2 jeudi soir. Comme quoi, rien n’est jamais pareil dans ce bas monde.
Pour la première fois cette saison, Rimouski colle deux victoires de suite et là, le classement commence à s’en ressentir avec 1,5 match de différence entre la première et la dernière position.
Donc, devant plus d’une centaine de personnes (par une température encore froide), Alexandre Pouliot a muselé l’attaque du Chameau/Bud Light avec une performance de 10 retraits au bâton en six manches en plus de faire produire deux points pour guider le Steak House/Bar Chez Pull à une victoire de 4 à 2.
Marc-André Lavoie a écopé du revers malgré une bonne prestation. L’équipe visiteuse s’est forgée une avance de 4 à 0 durant les six premières manches. Le Chameau/Bud Light a marqué deux points en fin de septième manche grâce à deux ballons sacrifices mais ce fût trop peu trop tard.
Notez que les deux équipes se sont limitées à une erreur chacune tandis que Rimouski a eu le dessus 6-5 dans les coups surs et a laissé 9 hommes sur les sentiers contre 7 pour les locaux. Alexandre Pouliot et Christian Proulx ont produit deux points chacun.
Le classement risque de connaître des remous en fin de semaine alors que les positions 1 et 2 détenues à égalité par Matane et Cabano s’affrontent dans un double samedi tandis que les positions 3 et 4 détenues par Rimouski et Trois-Pistoles s’accordent un aller/retour samedi et dimanche.
Collaboration spéciale: Michaël Lavoie
Commentaires