X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois nouveaux joueurs s'amènent avec le CIMT de Rivière-du-Loup

durée 3 juillet 2008 | 10h50
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup vient de réaliser une importante transaction avec l'Isothermic de Thetford Mines, qui lui permet de rapatrier le défenseur Steven Low et de mettre la main sur les attaquants Jonathan Saint-Louis et Daniel Goneau. En retour, la formation louperivoise cède les attaquants Dominic Chiasson, Éric Houde et Craig Brunel.
     
    « Notre priorité était de ramener Steven Low à Rivière-du-Loup. Il a adoré son expérience avec nous l'an dernier et il voulait revenir avec le CIMT », affirme le directeur gérant, Francis Dubé. Ce dernier reconnaît qu'il a dû payer le prix pour obtenir Steven Low, mais il voulait miser sur des valeurs sûres. Dans le cas de Dominic Chiasson, son statut devenait incertain pour la prochaine saison. Quant à Éric Houde, nouveau propriétaire d'un restaurant à Montréal, il était impossible pour lui de jouer à Rivière-du-Loup. Finalement, Francis Dubé a dû laisser partir l'homme fort Craig Brunel.
     
    Avec cette transaction, le CIMT ajoute une valeur sûre à sa brigade défensive. L'an dernier avec Thetford Mines, Steven Low a compilé une fiche de 4 buts et 15 mentions d'aides pour un total de 19 points en 23 rencontres. Puis, le défenseur de 32 ans s'est joint à Rivière-du-Loup où il a marqué 2 buts en plus de participer à 15 autres pour un cumulatif de 17 points en 14 parties.
     
    Rivière-du-Loup vient également d'ajouter du mordant à son attaque avec l'acquisition de l'ailier droit Jonathan Saint-Louis et de l'ailier gauche Daniel Goneau. « Il s'agit de deux excellents joueurs qui vont bien cadrer avec notre attaque », mentionne Francis Dubé. Saint-Louis, 27 ans, est bien connu des amateurs de hockey du Bas-Saint-Laurent, lui qui a évolué avec l'Océanic de Rimouski de 1996 à 1999. Au hockey senior, il a connu sa meilleure campagne avec les Chiefs de Laval en 2005-2006 avec une fiche de 36 buts et 39 passes pour un total de 75 points en 54 parties. L'an dernier avec le Mission de Sorel-Tracy, il a terminé le calendrier avec 33 points en 41 rencontres.
     
    Daniel Goneau, lui, en était qu'à sa deuxième saison dans la Ligue Nord-Américaine l'an dernier. Avec Thetford Mines, il a marqué 13 filets et en a préparé 24 pour un total de 37 points en 47 matchs. L'attaquant de 32 ans a d'abord été réclamé par les Bruins de Boston en 1994 puis par les Rangers de New York en 1996. En deux saisons avec les Rangers, il a participé à 53 parties où il a notamment marqué 12 buts.
     
    Signature
     
    Par ailleurs, le CIMT vient de s'entendre avec un premier joueur en vue de la prochaine saison. Il s'agit de l'attaquant Chad Lacasse, qui a mené l'attaque de Rivière-du-Loup la saison dernière avec 35 buts et 31 mentions d'assistance pour un total de 66 points en 36 rencontres. Lacasse a d'ailleurs remporté le championnat des pointeurs de la Ligue Centrale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...