Trois nouveaux joueurs s'amènent avec le CIMT de Rivière-du-Loup
« Notre priorité était de ramener Steven Low à Rivière-du-Loup. Il a adoré son expérience avec nous l'an dernier et il voulait revenir avec le CIMT », affirme le directeur gérant, Francis Dubé. Ce dernier reconnaît qu'il a dû payer le prix pour obtenir Steven Low, mais il voulait miser sur des valeurs sûres. Dans le cas de Dominic Chiasson, son statut devenait incertain pour la prochaine saison. Quant à Éric Houde, nouveau propriétaire d'un restaurant à Montréal, il était impossible pour lui de jouer à Rivière-du-Loup. Finalement, Francis Dubé a dû laisser partir l'homme fort Craig Brunel.
Avec cette transaction, le CIMT ajoute une valeur sûre à sa brigade défensive. L'an dernier avec Thetford Mines, Steven Low a compilé une fiche de 4 buts et 15 mentions d'aides pour un total de 19 points en 23 rencontres. Puis, le défenseur de 32 ans s'est joint à Rivière-du-Loup où il a marqué 2 buts en plus de participer à 15 autres pour un cumulatif de 17 points en 14 parties.
Rivière-du-Loup vient également d'ajouter du mordant à son attaque avec l'acquisition de l'ailier droit Jonathan Saint-Louis et de l'ailier gauche Daniel Goneau. « Il s'agit de deux excellents joueurs qui vont bien cadrer avec notre attaque », mentionne Francis Dubé. Saint-Louis, 27 ans, est bien connu des amateurs de hockey du Bas-Saint-Laurent, lui qui a évolué avec l'Océanic de Rimouski de 1996 à 1999. Au hockey senior, il a connu sa meilleure campagne avec les Chiefs de Laval en 2005-2006 avec une fiche de 36 buts et 39 passes pour un total de 75 points en 54 parties. L'an dernier avec le Mission de Sorel-Tracy, il a terminé le calendrier avec 33 points en 41 rencontres.
Daniel Goneau, lui, en était qu'à sa deuxième saison dans la Ligue Nord-Américaine l'an dernier. Avec Thetford Mines, il a marqué 13 filets et en a préparé 24 pour un total de 37 points en 47 matchs. L'attaquant de 32 ans a d'abord été réclamé par les Bruins de Boston en 1994 puis par les Rangers de New York en 1996. En deux saisons avec les Rangers, il a participé à 53 parties où il a notamment marqué 12 buts.
Signature
Par ailleurs, le CIMT vient de s'entendre avec un premier joueur en vue de la prochaine saison. Il s'agit de l'attaquant Chad Lacasse, qui a mené l'attaque de Rivière-du-Loup la saison dernière avec 35 buts et 31 mentions d'assistance pour un total de 66 points en 36 rencontres. Lacasse a d'ailleurs remporté le championnat des pointeurs de la Ligue Centrale.
Commentaires