Une soixantaine de personnes ont participé à la Descente du Montagnais
C’est le samedi 5 juillet que s’est déroulée à Dégelis la 2e édition d’une journée familiale ayant pour thème la «Descente du Montagnais». Organisé par le Centre de Plein air le Montagnais du Lac Témiscouata, en collaboration avec ses deux commanditaires (Ville de Dégelis et la Caisse Populaire des Trois-Lacs), l’événement s’est amorcé tôt dans la matinée autour d’un déjeuner panoramique commenté par divers intervenants de la nature sur des sujets tel que l’ornithologie.
Le départ a eu lieu et 32 embarcations nautiques (kayaks et canots) ont ainsi transporté plus de 60 personnes sur les eaux du Lac Témiscouata et de la rivière Madawaska, malgré une température quelque peu nuageuse et pluvieuse. Les participants ont eu droit a de très bons moments, où rires et sourires ont agrémenté les 17,4 kilomètres parcourus en avant-midi et une partie de l’après-midi. Même l’eau, d’une température plus ou moins adaptée à la baignade, n’a pas su effacer l’expression de plaisir des participants, qui ont eu la malchance de faire un bref plongeon dans la rivière.
Cette journée s’est terminée par un retour en transport adapté des plaisanciers et de leurs embarcations au Centre de Plein air le Montagnais pour un souper spaghetti des plus amical et ouvert à tous.
Bref, malgré la température, la présente édition, fort appréciée de la «Descente du Montagnais», fut une réussite et devrait revenir l’an prochain. Avis aux intéressés...
Commentaires