Bonne performance de Jérôme Beaulieu à Sanair
Le dimanche 6 juillet dernier, au complexe motorisé de Sanair, à St-Pie de Bagot en Montérégie, était présenté la première manche de la nouvelle Série d’accélération automobile PARA-DragRaceQuebec.com.
Le pilote louperivois Jérôme Beaulieu était sur place pour rivaliser dans la catégorie Super Pro, au volant de son Dragster commandité par Auto-Moteur NAPA Pièces d’Autos et les huiles moteurs April Super Flo. Une quarantaine de pilotes était inscrits dans cette catégorie, qui est celle du plus fort calibre au Québec pour ce type de compétition.
Après les trois rondes de qualifications préliminaires, le dragster de Beaulieu était parfaitement ajusté pour débuter les éliminations. Avec des temps de réaction tout près de la perfection, Beaulieu s’est hissé jusqu’en quart-de-finale, où il a bénéficié d’une course en solo en raison du nombre impair de voitures restantes.
En demi-finale, il s’est mesuré à l’américain Mike Gulla du Vermont. Malheureusement, Jérôme a allumé la lumière rouge avec un départ trop rapide par 20 millièmes de secondes, ce qui l'a privé d’une participation en grande finale.
La prochaine course de l’équipe d’Auto-Moteur se déroulera le 20 juillet prochain lors de la deuxième manche de cette série, toujours à la piste de Sanair.
Commentaires