Randonnée en kayak/canot sur la trace des Amérindiens
Le Fort Ingall invite toute la population à une randonnée en kayak et en canot qui se déroulera dans le secteur de la Vallée des Lacs, entre Lejeune et Squatec au Témiscouata, le 20 juillet.
En collaboration avec Le Jeune Verger, le Centre de plein air Le Montagnais de Dégelis et la Seigneurie/hébergement-camping de Squatec, l'excursion nature se déroulera sur une partie de la rivière Squatec, le lac du Pin de Sucre, le Lac des Passes, pour terminer la descente sur le Petit Lac Squatec.
Réservations
Il est possible de louer des embarcations ou de réserver votre place au plus tard le 17 juillet 2008 au 418 855-2340. Une invitation spéciale est lancée à tous ceux et celles qui possèdent déjà ce type d’embarcation.
Le comité organisateur de l’activité vous donne rendez-vous dès 8h au Jeune Verger à Lejeune. Le coût pour participer à cette excursion est de 25$/ personne. Le coût pour la location est fixé à 40$ pour un kayak simple et un canot.
La randonnée
Avant le départ prévu à 9h, nous procèderons à l’enregistrement des participants, donnerons les consignes de sécurité à suivre lors de la randonnée, quelques rudiments de base dans la pratique du kayak/canot et présenterons le parcours de notre excursion. Une équipe de guides accompagnateurs sera sur place pour assurer la sécurité des participants.
La durée de la randonnée est d’approximativement de 5 heures. Lors du retour au Jeune Verger, un repas sera servi et il sera possible de circuler dans le verger et de découvrir les produits de cette jeune entreprise. Musique d’ambiance et service de bar seront à votre disposition pour un repos bien mérité.
Il est suggéré aux participants d’apporter le lunch du midi, un gilet chaud/anorak, maillot de bain, espadrille ou sandale, crème solaire et lunettes de soleil.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Christiane Morin au 418-855-2340.
1 commentaires