X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Randonnée en kayak/canot sur la trace des Amérindiens

durée 13 juillet 2008 | 00h00
  • Le Fort Ingall invite toute la population à une randonnée en kayak et en canot qui se déroulera dans le secteur de la Vallée des Lacs, entre Lejeune et Squatec au Témiscouata, le 20 juillet.

    En collaboration avec Le Jeune Verger, le Centre de plein air Le Montagnais de Dégelis et la Seigneurie/hébergement-camping de Squatec, l'excursion nature se déroulera sur une partie de la rivière Squatec, le lac du Pin de Sucre, le Lac des Passes, pour terminer la descente sur le Petit Lac Squatec.

    Réservations

    Il est possible de louer des embarcations ou de réserver votre place au plus tard le 17 juillet 2008 au 418 855-2340. Une invitation spéciale est lancée à tous ceux et celles qui possèdent déjà ce type d’embarcation.

    Le comité organisateur de l’activité vous donne rendez-vous dès 8h au Jeune Verger à Lejeune. Le coût pour participer à cette excursion est de 25$/ personne. Le coût pour la location est fixé à 40$ pour un kayak simple et un canot.

    La randonnée

    Avant le départ prévu à 9h, nous procèderons à l’enregistrement des participants, donnerons les consignes de sécurité à suivre lors de la randonnée, quelques rudiments de base dans la pratique du kayak/canot et présenterons le parcours de notre excursion. Une équipe de guides accompagnateurs sera sur place pour assurer la sécurité des participants.

    La durée de la randonnée est d’approximativement de 5 heures. Lors du retour au Jeune Verger, un repas sera servi et il sera possible de circuler dans le verger et de découvrir les produits de cette jeune entreprise. Musique d’ambiance et service de bar seront à votre disposition pour un repos bien  mérité.

    Il est suggéré aux participants d’apporter le lunch du midi, un gilet chaud/anorak, maillot de bain, espadrille ou sandale, crème solaire et lunettes de soleil.

    Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Christiane Morin au 418-855-2340.

    commentairesCommentaires

    1

    • LSO
      laval st onge
      temps Il y a 11 ans
      pourquoi ne pas refaire le meme trajet mais avec une nuit de camping sauvage , ca serait une belle balade .... A tout ceux a qui ca leur interesse m envoyé moi votre reponse ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...