Fin de semaine de ,500 pour le CIEL FM
Le CIEL FM disputait quatre matchs en fin de semaine. D'abord un programme double samedi, face aux Expos de Sherbrooke. Dimanche, les joueurs de l'entraîneur chef Daniel Bélisle affrontaient le Big Bill de Coaticook dans le deuxième programme double du week-end.
Premier match
Julian Tucker et Jason Benson se sont livrés une bonne lutte, respectivement au monticule pour le CIEL FM et pour les Expos, dans le premier match. Tucker a cependant permis deux points en troisième manche, permettant aux Expos de revenir dans le match. Puis en cinquième, c'est une balle passée qui a permis aux locaux de prendre l'avance pour la première fois. Benson a tenu le coup par la suite pour assurer une victoire de 5-3 aux Expos.
Le CIEL FM a pris les devants 2-0 à leur toute première présence au bâton. Nicolas Matte et Vincent Michaud, qui avaient obtenu chacun un but sur balles, ont croisé le marbre. Le premier sur le simple de Martin Johnson et le second sur le coup sûr de Sambu Nungidi. Johnson a marqué le troisième point des siens en septième sur un mauvais lancer.
Les Expos sont revenus dans le match en troisième avec un doublé. Avec les coussins tous occupés, Alain Lachance a soutiré un but sur balles et Samuel Jutras a suivi avec un simple qui a tout juste percé l'avant champ. En cinquième, Lachance a croisé la plaque sur une balle passée. Une autre balle passée a permis aux Expos d'augmenter leur avance à deux points en sixième. Finalement, le ballon sacrifice de Louis Lachance poussait Yves Martin pour le sixième point.
La victoire va à la fiche de Jason Benson. En sept manches, il a permis trois points dont seulement un de mérité et six coups sûrs. Il a alloué quatre buts sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.
Julian Tucker est le perdant. Il a donné cinq points, dont trois mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.
Deuxième match
Dans le second match du programme double, le CIEL FM a vu les Expos revenir de l'arrière deux fois pour finalement l'emporter 8-7 en huitième manche. Malgré trois erreurs qui ont coûté autant de points sur un même jeu en début de manche supplémentaire, les Expos ont été en mesure de faire quatre points à leur retour au bâton. Ils balaient le CIEL FM grâce à cette victoire de 8-7.
Les Expos tiraient de l'arrière par un seul point en fin de septième manche lorsqu'Alain Lachance a retroussé l'offrande du partant Martin Johnson de l'autre côté de la clôture du champ gauche. Cette claque poussait les deux équipes en prolongation.
Au début de la huitième, face au releveur Samuel Jutras, Jayson Caron s'est rendu au premier sur une erreur et Andrew Prata a suivi avec un double. Les Expos ont alors fait appel à Alain Lachance pour éteindre le feu. Malheureusement, la balle frappée par Jonathan Martel est passée sous le gant du joueur d'inter, permettant à Caron de marquer. Le voltigeur de gauche a tenté de surprendre Martel qui s'était aventuré trop loin du premier coussin. Mais son relais a raté la cible et Prata a croisé le marbre à son tour. Puis lorsque le joueur de premier but a tenté de retiré Martel au troisième, son relais s'est retrouvé loin derrière et le coureur a trotté jusqu'au marbre.
Loin d'avoir baissé les bras, les Expos ont à leur profité d'erreurs pour placer des coureurs sur les sentiers. Une erreur du joueur de premier but du CIEL FM a permis à Christian St-Pierre d'être sauf et d'avancer au deuxième sur un but sur balles accordé à Pierre-Luc Marceau. Le simple de Pascal St-Pierre a poussé son frère Christian pour réduire l'écart à deux points. Sur le jeu, le voltigeur de centre a jonglé avec la balle et deux coureurs se sont placés en position de marquer.
Nicholas Jetté s'est amené en relève à Johnson avec une situation de sauvetage. Il a par contre atteint le premier frappeur à lui faire face, Louis Lachance. Alain Lachance a suivi avec un simple qui replaçait les deux formations à égalité. Après une balle passée, le CIEL FM a accordé un but sur balles intentionnel à Jutras. C'est Yves Éthier qui a joué le héro en frappant une balle qui a tout juste franchie l'avant-champ.
Le CIEL FM avait pris les devants 2-0 en deuxième manche face à Moises Peña. C'est le double de Nicholas Jetté qui a fait compter ces deux points.
Yves Éthier a aussi fait marquer deux points à la cinquième manche. L'autre point produit des Expos revient à Pascal St-Pierre.
La victoire va à la fiche d'Alain Lachance (1-0). En deux tiers de manche, il a donné un point non mérité. Peña a lancé pendant six manches, donnant quatre points dont trois mérités. Jutras a suivi pour une manche et un tiers et il a permis deux points non mérités.
C'est le releveur Jetté (0-1) qui encaisse le revers. Il a affronté quatre frappeurs et a donné le point de la victoire. Johnson avait d'abord lancé sept manches et un tiers, permis sept points dont trois mérités et onze coups sûrs. Il a aussi retiré onze frappeurs sur des prises.
Dimanche
Les joueurs de l'entraîneur-chef Daniel Bélisle renouaient avec la compétition dès dimanche, avec un autre programme double, cette fois face au Big Bill de Coaticook.
Premier match
La première rencontre n'a pas été celle des lanceurs, alors qu'ils se sont fait cogner solidement. Même si le Big Bill a dominé son opposant au chapitre des coups sûrs, c'est le CIEL FM qui est sorti vainqueur de ce premier duel par la marque de 13-10.
Le Ciel FM a réussi 12 coups sûrs, dont deux de quatre buts sur des claques de Vincent Michaud et de Nicolas Matte. Michaud a complété sa journée de travail avec trois coups sûrs et trois points produits. Matte a produit deux points. Il n'y a que deux frappeurs du CIEL FM qui n'ont pas réussi de coups sûrs dans cette première rencontre.
Les visiteurs avaient les devants 9-1 en milieu de quatrième lorsque le Big Bill a inscrit sept points au cours de la manche. La menace s'est par contre arrêtée là.
La victoire va à la fiche du partant Michaud (1-1). En quatre manches, il a permis huit points, dont six mérités, et onze coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Nat Thomas est venu compléter le travail au cours des trois manches suivantes. Il enregistre son premier sauvetage de la saison. Il a donné deux points non mérités.
Pour le Big Bill, Eric Leblanc effectuait un retour au jeu. Il avait jusque là une séquence de 20 manches sans avoir donné de points. Mais cet après-midi, il a finalement flanché. En trois manches, il a donné quatre points, dont trois mérités, et cinq coups sûrs. Jonathan Roy (2,1ml, 6pm, 5cs) et Sébastien Roy (1,2ml, 3p, 2cs) ont pris sa relève.
Au bâton, Vincent Guay a été parfait à la plaque avec quatre coups sûrs dont deux doubles. Il a croisé le marbre à deux reprises. Jesse Sgrignuoli et Jean-François Bélisle ont produit deux points chacun. Benoît Lachance a frappé trois coups sûrs.
Deuxième match
Nat Thomas a réussi à calmer les frappeurs du Big Bill mais Alexandre Messier n'a pas eu autant de succès face à ceux du CIEL FM. Les visiteurs ont en effet poursuivi sur leur lancée entamée dans le premier match, frappant cette fois 16 coups sûrs dont trois circuits. Le CIEL -FM l'emporte facilement 14-4 et balaie les honneurs du programme double.
En sept manches, Thomas (3-1) a espacé neuf coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a donné quatre points mérités et retiré quatre frappeurs sur des prises.
Sambu Ndungidi, Vincent Michaud et Martin Johnson se sont étirés les bras pour réussir chacun une longue balle. Ndungidi a produit cinq points dans cette rencontre et Michaud, alors que Johnson a réussi une claque en solo. Le premier frappeur dans l'ordre pour le CIEL FM, Jonathan Martel, a réussi quatre coups sûrs, a produit deux points et a croisé le marbre deux fois. Laurent Girard a aussi produit deux points.
Martin Bergeron, avec un circuit, a produit trois points. Il a frappé deux coups sûrs au total. Jean-François Bélisle a fait compter l'autre point des siens. Martin Charland et Jesse Sgrignuoli ont réussi deux coups sûrs.
La défaite va à la fiche d'Alexandre Messier (3-2) qui a lancé six manches. Il a permis neuf points mérités. Bruno Pépin a continué pour un tiers de manche, donnant quant à lui cinq points dont trois mérités. Sébastien Roy a effectué les deux derniers retraits.
Source: lbseq.com
Commentaires