Le jeune François Arsenault s'illustre
Le jeune François Arsenault a terminé sa ronde en beauté pour glaner les honneurs de la Classique Junior tenue le lundi 7 juillet au Club de golf de Cacouna. Le joueur 12 ans du Club de golf de Rivière-du-Loup a réussi quatre pars sur les cinq derniers trous, ce qui lui a permis de ramener une carte de 44, soit la meilleure ronde de la journée.
François Arsenault.
Photo: courtoisie
En plus de remporter le championnat, le talentueux jeune homme a bien évidemment terminé premier dans la catégorie 12-13 ans, devançant Charlie Dubé (46), également de Rivière-du-Loup, par deux coups.
Dans la catégorie des 14-15 ans, Maxime Pelletier, du Club de golf de Pohénégamook, a enlevé le premier rang avec un pointage de 46, trois coups de mieux que Patrick Tremblay (49), de Rivière-du-Loup.
Dans la catégorie des 16-17 ans, Alex Belzile, du Club de golf de Cacouna, a gagné en vertu d’une carte de 45, trois coups de mieux que son compatriote Jean-François Gendron (48). Pour Belzile, il s’agissait d’un troisième titre en autant de présences à cette classique annuelle.
Organisé de main de maître par les capitaines Guy Malenfant et Yvette Morais, le tournoi junior a attiré 17 joueurs de Pohénégamook, Rivière-du-Loup et Cacouna. Tous les jeunes ont été reçus avec un lunch et des boissons gazeuses et sont repartis chez eux avec un prix de participation. Le principal commanditaire de l’événement était les Tourbières Berger.
Commentaires