Marcel Gagnon ira aux Jeux de la Francophonie
Marcel Gagnon, de Rivière-du-Loup, a été choisi par la Fédération québécoise d'athlétisme pour être l'entraîneur de l'Équipe Québec aux Jeux de la Francophonie canadienne, qui auront lieu du 12 au 17 août à Edmonton.
Ce sera une première expérience à ces Jeux pour le Louperivois de 44 ans. Marcel Gagnon a fait ses classes comme entraîneur depuis deux ans sur l'équipe Québec des 14 ans et moins qui allait à Hershey. L'an dernier, il a été l'un des entraîneurs qui était aux Jeux du Québec à Sept-Îles, avec la délégation des jeunes du Bas St-Laurent.
Marcel Gagnon est entraîneur privé pour Éner-vie soins de santé, entraîneur-chef du club d'athlétisme et de course à pied Fil-Oup!, entraîneur des Wisigoths (athlétisme) au collège Ste-Anne de La Pocatière et entraîneur de l'équipe de cross-country au Cégep de Rivière-du-Loup.
« Le coach » comme se plaisent à l'appeler ses athlètes, a été promu sur l'Équipe Québec d'athlétisme pour les Jeux de la Francophonie canadienne qui auront lieu du 13 au 17 août à Edmonton. L'entraîneur louperivois est très fier car ces mêmes Jeux avaient eu lieu à Rivière-du-Loup en 2002 et à ce moment il n'y avait pas de club d'athlétisme à Rivière-du-Loup.
Entre-temps, Marcel Gagnon sera au Centre Claude Robillard de Montréal du 25 au 27 juillet pour les Championnats provinciaux québécois d'athlétisme et le 9 août, tout juste avant les Jeux de la Francophonie, il sera à Rivière-du-Loup pour la Compétition de fin d'année du Club Fil-Oup!.
Commentaires