Frédéric Bouchard sous contrat avec le CIMT
Le club de hockey Le CIMT de Rivière-du-Loup a mis sous contrat l’excellent défenseur Frédéric Bouchard pour une période de deux ans. Après avoir obtenu les services de l’arrière de 32 ans, il y a de cela quelques semaines, le directeur général, Francis Dubé, se dit enchanté de la venue du quart-arrière.
« L’addition de Frédéric Bouchard à la ligne bleue est sans contredit un ajout de taille pour notre formation. Il est sans aucun doute le meilleur défenseur de la Ligue nord-américaine de hockey. D’ailleurs, ces statistiques avec le RadioX de Québec le prouvent. »
Le défenseur originaire de Beauport possède une impressionnante feuille de route. Dans la LNAH, en 207 rencontres, Bouchard a récolté 297 points. Et que dire de son extraordinaire performance en 2005-2006 où il a totalisé 93 points, 25 buts et 68 mentions d’aide en 54 parties.
Rappelons que Bouchard a été acquis de la formation de Pont-Rouge le 11 juin dernier, en retour du défenseur Dominic Périard. (Périard avait été sélectionné par le CIMT lors du repêchage d’expansion.) Cette transaction l’avait quelque peu surpris, mais aujourd’hui l’arrière est heureux de se retrouver à Rivière-du-Loup.
« Lorsque tu évolues pendant quatre saisons avec la même formation, ça surprend toujours d’apprendre que tu viens d’être échangé. J’étais cependant content d’apprendre que je m’en allais à Rivière-du-Loup. J’ai eu énormément de bons commentaires sur cette formation et j’ai très hâte d’enfiler le chandail du CIMT. »
Autres signatures
Le dg a également mis sous contrat six autres joueurs. Dubé s’est entendu avec l’ancien défenseur du Boomerang de Charlevoix Guillaume Karrer. En 31 parties l’an dernier, le Français a inscrit huit buts et 24 mentions d’aide pour un total de 32 points.
Le gardien David Plouffe devient également un CIMT. Gardien au petit gabarit, le cerbère de 25 ans a passé les deux dernières saisons avec les Chiefs de St-Jean. Il a notamment gardé le filet à 19 reprises derrière Olivier Michaud.
Deux anciens du CRS Express de Saint-Georges, s’amèneront dans le Bas-Saint-Laurent l’an prochain. Daniel Béland et Dannick Lessard ont conclu des ententes avec le directeur général. Daniel Béland est un troisième centre de qualité, alors que Lessard est davantage reconnu pour ses talents de pugiliste.
Michel Massie (à droite) en est un autre qui a accepté l’offre de Francis Dubé. Lors des trois dernières campagnes, Massie a évolué pour trois formation ; Verdun, Thetford Mines et Sorel. Finalement, Alexandre Piché, originaire du Bas-Saint-Laurent, de Rimouski plus précisément, sera également de la formation l’an prochain. En 2005-2006, Piché avait endossé l’uniforme du CIMT le temps de deux parties. Il avait alors récolté deux passes.
Source: semipromagazine
1 commentaires