X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes louperivois ont bien fait à Montréal

durée 17 juillet 2008 | 00h00
  • Le 12 juillet avait lieu au Centre Claude-Robillard de Montréal la rencontre Corsaire-Chaparal, qui servait de sélection pour les prochains Jeux de la Francophonie canadienne à Edmonton et du Championnat provincial junior.

    Il y avait cinq représentants du club Fil-Oup! de Rivière-du-Loup. Chez les minimes, Alexandre Turcotte de St-Antonin a très bien fait avec 3 médailles et 2 records personnels. Il a terminé 1er au 60m en 8,98s., abaissant ainsi son ancienne marque qui était de 9,36s, 2e au saut en longueur avec 4m13, abaissant son ancien record qui était de 4m12 et 2e au saut en en hauteur.


    Alexandre Turcotte, de St-Antonin, au saut en longueur.
    Photo: courtoisie

    Chez les juvéniles : Alexandro Abunza-Allison a été à la hauteur de son
    talent avec 4 records personnels. Il a d'abord terminé 2e au triple saut avec un bond de 12m99, 21 cm de plus que son ancien record, 3e au saut en longueur avec un saut de 6m21, son ancien record personnel était de 6m03. Il a également terminé 4e au 100m, abaissant à 2 reprises son record personnel lors des qualifications (11s73 et en finale 11,54). Alexandro est à 4 cm du standard canadien en longueur et à 4 centièmes de secondes du standard au 100m.

    Chez les juniors, Élisabeth Marquis est en progression, elle qui a terminé 4e au 400m haies avec un temps de 1:21.96, tout près de son record personnel et à 0,40s du record du club d'athlétisme louperivois, et finissant 5e au triple saut 8m9s, à 3 cm de son record personnel.

    Katie Santerre a très bien fait  également avec  une 5e place au 400m (1:07,98), une expérience fructueuse et 12e au 1 500m, avec un temps de 5:45:26. Enfin, Marc-Alexandre Brien a surpris son entraîneur, terminant 9e au 200m en 25:95s, un record personnel mais surtout 2e au javelot avec un lancer de 46m09, un record personnel à moins de 4m du standard junior. Les athlètes du club ont amélioré leur record personnel dans une proportion de 75%.

    Malheureusement, aucun des athlètes du Club louperivois n'a été en mesure de se qualifier pour les Jeux de la Francophonie, malgré d'excellentes performances. Beaucoup d'entre eux ayant amélioré des records personnels. L'entraîneur du Club Fil-Oup!, Marcel Gagnon, sera le seul représentant du Club à ces Jeux à Edmonton, en tant qu'entraîneur de l'Équipe Québec en athlétisme (voir autre texte).

    Pendant ce temps à St-Quentin (N.-B.), Michel Boulet bouclait le 10 km en 42m04.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...