Des points à la tonne pour le CIEL FM
Après une longue absence à domicile, les joueurs du CIEL-FM ont gâté leurs partisans samedi dernier. Lors du programme double disputé au Stade municipal, ils ont pulvérisé les Guerriers de Granby en inscrivant un total de 21 points contre aucun pour leurs adversaires.
Pour la troupe de l’entraîneur-chef du CIEL-FM, Daniel Bélisle, il s’agit donc d’un balayage par blanchissage. Le réveil de l’attaque qui a souvent manqué d’opportunisme en début de saison se confirme donc. Elle a produit 48 points lors des quatre dernières parties.
Lors de la première partie disputée à 14 h, le lanceur partant, Martin Johnson a été solide au monticule n’accordant que quatre coups sûrs aux frappeurs adverses. Il a été appuyé par ses coéquipiers qui ont mis la balle en jeu à 14 reprises. Jonathan Martel et Nicolas Matte ont claqué la longue balle pour les favoris locaux dans cette victoire de 11-0. En plus de son circuit, Martel a frappé un double et produit trois points.
Les deux équipes se retrouvaient à 19 h. Pour les spectateurs présents aux deux parties, c’était un peu le jour de la marmotte. Encore une fois, le CIEL-FM a entièrement dominé son adversaire pour l’emporter par blanchissage. L'artilleur format géant Julian Tucker a été magistral en n’accordant que deux maigres coups sûrs aux Guerriers. De plus, Tucker a retiré 11 frappeurs sur des prises.
Son attaque lui a offert un coussin plus que confortable en y allant de 10 points. Jonathan Martel a frappé son deuxième circuit de la journée. Nicolas Jetté a aussi frappé un circuit. Mentionnons aussi la prestation à la plaque de Sambu Ndungidi qui a produit quatre points à l'aide de deux doubles.
EXPOS
Après ce festival offensif, le CIEL-FM affrontait dimanche, dans un autre programme double, les Expos de Sherbrooke. Après s’être buté contre son ancien lanceur Jenson Benson pour une deuxième fois en quelques jours et s’être incliné 3-1, le CIEL-FM a rebondi dès la partie suivante. C’est en prolongation que la victoire s’est décidée. Malgré les 14 coureurs laissés sur les buts, les Louperivois l’emportent 4-3, une première victoire cette année face à Sherbrooke.
PROCHAINS MATCHS
Le CIEL-FM retrouvera ses partisans pour un autre week-end de quatre parties. Le vendredi 25 juillet à 20 h, l’adversaire sera le Terminal Night Club de Québec. Le lendemain, la troupe de Daniel Bélisle affrontera, dans un programme double (14 h et 19 h), les Dodgers de Drummondville. Le dimanche 27 juillet à 13 h, ce sera au tour du 4*44 de Victoriaville d’affronter Rivière-du-Loup.
Commentaires