X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le FM 107 champion

durée 30 juillet 2008 | 09h01
  • Le FM 107 recevait le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski hier au Stade Paul-Émile Dubé. Malgré la pluie qui a retardé le début du match, la foule a assisté à un match enlevant et serré, jusqu'à la toute fin.

    Le FM 107 de Trois-Pistoles, grâce à une performance presque parfaite de sa défensive, a réussi à conserver une avance de 1 à 0 pour se sauver avec une victoire, qui lui assure le championnat de la saison régulière. Pourtant, Rimouski a menacé lors de plusieurs manches avec des coureurs sur les buts et peu de retraits.

    Le FM 107 a encore une fois fait preuve d'opportunisme, en comptant l’unique point de la rencontre sur un ballon-sacrifice de Michaël Bérubé (première manche) et en réalisant deux double-jeux importants au cours de la partie. À l'opposé, les Rimouskois ont gaspillé beaucoup de chances durant ce match. Ils ont laissé un total de 12 coureurs sur les sentiers durant le match.

    Pour le FM 107, Serge Rioux a lancé 5 manches et Alexandre Ouellet est venu lui prêter main forte en 6e manche. Avec trois Rimouskois sur les buts, grâce à un attrapé difficile près de la piste d'avertissement du voltigeur de droite Dave Voyer et un relai de ce dernier vers le premier but pour pièger le courreur qui s'était trop éloigné, Trois-Pistoles a mis fin à la 6e de façon dramatique.

    En 7e et dernière manche, Julien Lépine tentait de sauvergarder la victoire du FM 107. Avec deux Rimouskois sur les buts, un autre « gros » attrapé cette fois-ci du voltigeur de gauche est venu ralentir l'ardeur de Rimouski. Lépine a clos le match avec un retrait au bâton sur élan, récoltant ainsi le sauvetage.

    Dans la défaite, l'artilleur Mathieu Gobeil a été excellent, lançant un match complet, espaçant seulement quatre coups sûrs et effectuant quatre retraits sur des prises. Au bâton pour Rimouski, Pascal Dubé, (2 en 3, 1 simple et un double), Jean-François Dubé, (2 en 3, 2 doubles) et Dany Lavoie (2 en 2, 2 simples et 1 but sur balles) se sont signalés.

    Pour Trois-Pistoles, Julien Lépine (1 en 2, un simple) et Dave Voyer (1 en 3, un double, un point produit) ont aidé leur équipe à remporter le championnat de la saison régulière 2008 de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas St-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...