X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les hockeyeurs du Promutuel AA sautent sur la glace

durée 3 août 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Les camps de sélection et d’entraînement des équipes de hockey mineur Promutuel AA débuteront le mardi 5 août au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Environ 150 jeunes du KRTB et d’une partie de la Gaspésie sont attendus et tenteront d’obtenir l’une des 51 places au total pour les catégories pee-wee, bantam et midget.

    Les équipes pee-wee AA et bantam AA permettent aux meilleurs joueurs du territoire d’évoluer dans un calibre de jeu supérieur tout en espérant pouvoir graduer dans la formation midget AAA de l’est du Québec, soit les Albatros de l’École secondaire Notre-Dame. Concernant l’équipe midget AA Promutuel, elle donne l’opportunité aux joueurs, qui ne se seront pas taillés une place avec les Albatros, de pouvoir continuer à jouer dans un calibre plus compétitif en attendant de faire le saut au niveau junior AA.


    Le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde, et la vice-présidente hockey de Hockey Rivière-du-Loup, Christiane Séguin.
    Photo : Mario Pelletier

    Chaque club Promutuel AA disputera 52 parties dans son circuit de développement en plus de deux tournois, soit six autres rencontres. La saison régulière débutera au milieu du mois de septembre. La division AA de Hockey Rivière-du-Loup en est à sa quatrième saison.

    Études

    La saison dernière, certains bons joueurs n’ont pas évolué avec le Promutuel AA, ces jeunes ne voulant pas quitter leur milieu scolaire (à titre d’exemple : La Pocatière ou l’École secondaire Notre-Dame). En 2008, l’organisation, chapeautée par Hockey Rivière-du-Loup, a décidé d’enlever l’exigence de fréquenter un milieu scolaire spécifique.

    Ainsi, tous les joueurs, à l’exception des sept ou huit représentants de la Gaspésie (le territoire de la Gaspésie a été divisé entre les formations AA de Mont-Joli et Rivière-du-Loup) qui devront nécessairement étudier et être hébergé à Rivière-du-Loup, pourront poursuivre leurs études secondaires dans l’école de leur choix et demeurer chez leurs parents pendant toute la saison de hockey.

    Équipe d'encadrement

    Hockey Rivière-du-Loup a également apporté quelques changements à la structure de l’équipe d’encadrement de sa division Promutuel AA. Ainsi, elle a nommé Pierre Leclerc, qui a travaillé dans le hockey de compétition à plusieurs niveaux, au poste de conseiller technique. Il a pour mandat de coordonner la mise en place de la structure hockey pour la prochaine saison des équipes AA. On a également divulgué les noms des entraîneurs en chef des trois équipes : Stéfan Paradis en pee-wee AA, Martin Ouellet en bantam AA et Guy Anctil en midget AA.

    Pour sa part, le conseil exécutif du Promutuel AA est composé de Christiane Séguin (vice-présidente hockey de Hockey Rivière-du-Loup), Guy Bonneville, Denis Nadeau, Danielle Belzile, Claude Ouellet, Gilbert Bouchard, Bernard Larouche, Christian Caron et Jean-François Plourde (ces deux derniers sont les représentants des Albatros).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...