Les Albatros amorcent leur camp d'entraînement
À midi ce dimanche 3 août, l’organisation des Albatros de l’École secondaire Notre-Dame accueillait une cinquantaine de joueurs de son territoire du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Iles de la Madeleine. De plus, cinq autres joueurs de l’extérieur de son territoire ont été invités par les Albatros, suite au repêchage effectué il y a quelques semaines.
Dès dimanche soir, les joueurs invités ont été divisés en deux groupes, chacun ayant une séance d’entraînement de 90 minutes sur glace. Il en sera de même lundi et mardi, chaque groupe ayant 90 minutes d’entraînement sur glace à chaque demi-journée, soit une séance en avant-midi et une autre en après-midi. Mardi, en fin d’après-midi, les joueurs pourront démontrer leur savoir-faire dans le cadre d’un tournoi intra-équipe.
Dès mercredi, les matches préparatoires débutent, avec un match local au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, où les Albatros recevront les Commandeurs de Lévis.
Jeudi, l’entraînement reprend avec deux séances de 90 minutes le matin, et deux autres en après-midi. Puis trois nouveaux matches préparatoires attendent les jeunes joueurs des Albatros, à Magog et Sainte-Foy, vendredi et samedi en soirée, pour revenir affronter les Commandeurs de Lévis, dimanche prochain, le 10 août, en matinée, dès 14h00.
Les joueurs qui ne joueront pas l’un ou l’autre des matches préparatoires poursuivront leur entraînement à Rivière-du-Loup, et ce jusqu’au moment des premières coupures qui seront effectuées dimanche prochain le 10 août, car l’organisation des Albatros, représentée par son instructeur-chef, Christian Caron, aura la mince tâche de remettre aux autorités de la Ligue Midget AAA une liste de 26 joueurs, dont 4 gardiens de buts.
Commentaires