X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Notre championne aux Jeux olympiques

durée 6 août 2008 | 13h09
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La communauté de Rivière-du-Loup peut être très fière de compter parmi ses athlètes une championne canadienne, soit Marie-Pier Boudreau-Gagnon, qui n’en finit plus d’accumuler d’excellentes performances en nage synchronisée. L’athlète de haut niveau a notamment gagné trois médailles d’or au championnat canadien de nage synchronisée tenu à Winnipeg.

    Marie-Pier participera aux Jeux olympiques de Pékin dans quelques jours. Vous pouvez consulter les liens suivants afin de connaître les dates et heures des compétitions.

    CHAMPIONNATS MONDIAUX AQUATIQUES
    Comme tous les athlètes amateurs, il a fallu beaucoup de détermination et d’efforts à Marie-Pier pour atteindre l’excellence dans son sport favori. Toutes ces années ont été parsemées de périodes plus difficiles et de moments exaltants. L’un d’entre eux a littéralement changé la vision des Canadiens à son endroit. C’était à Montréal au mois de juillet 2005, Marie-Pier a ébloui les spectateurs dans le cadre des Championnats mondiaux aquatiques. La nageuse louperivoise a terminé au sixième rang mondial en solo en plus de prendre la cinquième position avec l’équipe canadienne. « J’ai réussi à me faire un nom, les juges devraient se souvenir de moi », avait-t-elle commenté à la suite de sa plus importante compétition jusqu’à ce moment.

    DEUX MÉDAILLES D’OR AUX JEUX DU COMMONWEALTH
    En février 2006, elle récoltait deux médailles d’or dans une compétition internationale à Moscou et un mois plus tard, deux autres médailles d’or aux Jeux du Commonwealth à Melbourne en Australie. Marie-Pier a réalisé son objectif aux Jeux du Commonwealth en remportant deux médailles d’or, la première en solo et la seconde en duo avec sa partenaire, Isabelle Rampling.

    L’ARGENT AUX JEUX PANAMÉRICAINS
    Lors des Jeux panaméricains de Rio de Janeiro en juillet 2007, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a récolté l’argent avec sa coéquipière Isabelle Rampling. Les Canadiennes ont donc terminé au deuxième rang derrière les Américaines Andrea Nott et Christina Jones. Le scénario a été semblable dans la compétition en équipe. Les Canadiennes ont de nouveau terminé avec la médaille d’argent derrière les Américaines.

    Toutes ces excellentes performances sont de bon augure pour Marie-Pier qui participera aux Jeux olympiques de 2008 ce mois-ci en Chine dans les épreuves en duo et en équipe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...