X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Notre championne aux Jeux olympiques

durée 6 août 2008 | 13h09
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La communauté de Rivière-du-Loup peut être très fière de compter parmi ses athlètes une championne canadienne, soit Marie-Pier Boudreau-Gagnon, qui n’en finit plus d’accumuler d’excellentes performances en nage synchronisée. L’athlète de haut niveau a notamment gagné trois médailles d’or au championnat canadien de nage synchronisée tenu à Winnipeg.

    Marie-Pier participera aux Jeux olympiques de Pékin dans quelques jours. Vous pouvez consulter les liens suivants afin de connaître les dates et heures des compétitions.

    CHAMPIONNATS MONDIAUX AQUATIQUES
    Comme tous les athlètes amateurs, il a fallu beaucoup de détermination et d’efforts à Marie-Pier pour atteindre l’excellence dans son sport favori. Toutes ces années ont été parsemées de périodes plus difficiles et de moments exaltants. L’un d’entre eux a littéralement changé la vision des Canadiens à son endroit. C’était à Montréal au mois de juillet 2005, Marie-Pier a ébloui les spectateurs dans le cadre des Championnats mondiaux aquatiques. La nageuse louperivoise a terminé au sixième rang mondial en solo en plus de prendre la cinquième position avec l’équipe canadienne. « J’ai réussi à me faire un nom, les juges devraient se souvenir de moi », avait-t-elle commenté à la suite de sa plus importante compétition jusqu’à ce moment.

    DEUX MÉDAILLES D’OR AUX JEUX DU COMMONWEALTH
    En février 2006, elle récoltait deux médailles d’or dans une compétition internationale à Moscou et un mois plus tard, deux autres médailles d’or aux Jeux du Commonwealth à Melbourne en Australie. Marie-Pier a réalisé son objectif aux Jeux du Commonwealth en remportant deux médailles d’or, la première en solo et la seconde en duo avec sa partenaire, Isabelle Rampling.

    L’ARGENT AUX JEUX PANAMÉRICAINS
    Lors des Jeux panaméricains de Rio de Janeiro en juillet 2007, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a récolté l’argent avec sa coéquipière Isabelle Rampling. Les Canadiennes ont donc terminé au deuxième rang derrière les Américaines Andrea Nott et Christina Jones. Le scénario a été semblable dans la compétition en équipe. Les Canadiennes ont de nouveau terminé avec la médaille d’argent derrière les Américaines.

    Toutes ces excellentes performances sont de bon augure pour Marie-Pier qui participera aux Jeux olympiques de 2008 ce mois-ci en Chine dans les épreuves en duo et en équipe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...