X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux séries

durée 6 août 2008 | 14h05
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Matane affrontait les Braves de Cabano mardi soir, dans l'avant-dernier match avant les séries. Ce match revêtait une importance particulière puisque le résultat allait influer sur le classement actuel, en vue des affrontements éventuels des séries.

    Matane l'a emporté 5 à 3 face aux Braves, grimpant ainsi au 3e rang du classement, pendant que Cabano est relégué au 4e et dernier échelon. Jimmy Sawyer a bien fait pour les Braves avec trois coups sûrs. Le lanceur gagnant est Gervais Lemieux et le perdant, Félix Castonguay.

    Il reste toutefois un match à disputer encore entre ces deux équipes. Toutefois, pour que Cabano puisse reprendre le 3e rang aux mains de Matane, ils doivent l'emporter par une marge de 16 points. Si le match se termine en faveur de Cabano et par une marge de 15 points, un match suicide sera requis entre les deux équipes.Autant dire qu'il s'agit là d'une mission impossible, mais comme le disait Yogi Berra : « Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas terminé ».

    Début des séries

    Si le classement ne change pas suite à ce dernier match, les amateurs auront donc droit à une série Trois-Pistoles vs Cabano en première ronde, tandis que Matane affronterait Rimouski.

    Le FM 107 recevra donc l'équipe qui terminera en 4e place (actuellement Cabano) le dimanche 10 août à 20 h au Stade Paul-Émile Dubé.

    Pour sa part, le Steak House / Bar Chez Pull recevra donc l'équipe qui terminera en 3e place (actuellement Matane) le dimanche 10 août à 19 h 30.

    Radiodiffusion

    Rien n'est encore officiel, mais Louis Deschênes, de CIEL FM, nous affirmait en entrevue que son employeur a la ferme intention de radiodiffuser le baseball des séries. La finale sera assurément radiodiffusée, puisqu'elle impliquera soit Trois-Pistoles, Cabano ou Rimouski. Les trois localités sont desservies par une antenne du Groupe Simard.

    Par contre, rien n'a encore été décidé concernant l'éventuelle demi-finale entre Trois-Pistoles et Cabano. Si rien ne bouge au classement, les chances sont bonnes pour qu'elle soit elle aussi disponible sur les ondes de la radio.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...