Place aux séries
Matane affrontait les Braves de Cabano mardi soir, dans l'avant-dernier match avant les séries. Ce match revêtait une importance particulière puisque le résultat allait influer sur le classement actuel, en vue des affrontements éventuels des séries.
Matane l'a emporté 5 à 3 face aux Braves, grimpant ainsi au 3e rang du classement, pendant que Cabano est relégué au 4e et dernier échelon. Jimmy Sawyer a bien fait pour les Braves avec trois coups sûrs. Le lanceur gagnant est Gervais Lemieux et le perdant, Félix Castonguay.
Il reste toutefois un match à disputer encore entre ces deux équipes. Toutefois, pour que Cabano puisse reprendre le 3e rang aux mains de Matane, ils doivent l'emporter par une marge de 16 points. Si le match se termine en faveur de Cabano et par une marge de 15 points, un match suicide sera requis entre les deux équipes.Autant dire qu'il s'agit là d'une mission impossible, mais comme le disait Yogi Berra : « Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas terminé ».
Début des séries
Si le classement ne change pas suite à ce dernier match, les amateurs auront donc droit à une série Trois-Pistoles vs Cabano en première ronde, tandis que Matane affronterait Rimouski.
Le FM 107 recevra donc l'équipe qui terminera en 4e place (actuellement Cabano) le dimanche 10 août à 20 h au Stade Paul-Émile Dubé.
Pour sa part, le Steak House / Bar Chez Pull recevra donc l'équipe qui terminera en 3e place (actuellement Matane) le dimanche 10 août à 19 h 30.
Radiodiffusion
Rien n'est encore officiel, mais Louis Deschênes, de CIEL FM, nous affirmait en entrevue que son employeur a la ferme intention de radiodiffuser le baseball des séries. La finale sera assurément radiodiffusée, puisqu'elle impliquera soit Trois-Pistoles, Cabano ou Rimouski. Les trois localités sont desservies par une antenne du Groupe Simard.
Par contre, rien n'a encore été décidé concernant l'éventuelle demi-finale entre Trois-Pistoles et Cabano. Si rien ne bouge au classement, les chances sont bonnes pour qu'elle soit elle aussi disponible sur les ondes de la radio.
Commentaires