Des motoneiges sur l’eau
La municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata est reconnue comme l’une des premières de la région à recevoir des flocons de neige. Le samedi 16 août prochain, on devancera de nouveau l’hiver avec cette fois des courses de motoneige… sur l’eau!
Il s’agira de la deuxième épreuve au calendrier du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec. Course en ovale, « drag », saut et ski nautique derrière une motoneige sont des exploits que ces mordus de la motoneige effectueront devant vos yeux à compter de midi. Les inscriptions seront acceptées de 8 h à 9 h 30. L’accès au site de compétition se fait de la route 185 en empruntant le Chemin Couturier.
Circuit de motoneige sur l’eau du Québec
La première épreuve de la saison 2008 du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec a eu lieu à Lavaltrie. Mathieu Laroche et Pascal Desharnais, deux copains de Victoriaville, ont pris place sur la première marche du podium en trois occasions chacun. Au guidon de sa motoneige Ski-Doo, Laroche a triomphé en accélération en Improved Stock 600, Improved Stock 700 ainsi qu’en Mod 800. Pascal « golden boy » Desharnais a également réussi son truc du chapeau avec des victoires en Mod 700 (accélération), en Improved Stock 600 (sur l’ovale) et dans le concours de sauts.
Notons que le circuit peut compter sur environ une quinzaine de coureurs dans chacune de ses divisions professionnelle et semi-pro.
1 commentaires