Une nouvelle piste pour les amateurs de stock car
C'est le 31 août 2008 que se tiendra le premier programme de courses de stock car sur terre battue sur la toute nouvelle piste de stock car, qui ouvrira en 2008 à St-Eugène-de-Ladrière, tout près de St-Fabien. Le circuit, d’une longueur d’un quart de mile, offrira aux amateurs une configuration favorisant la vitesse et les dépassements.
Au programme de cette journée, les voitures Mini Sprint et Sport Compact ainsi que les VTT. Le promoteur de la piste, Rock Bouffard, précise que même si l’ouverture officielle ne sera faite qu’en 2009, les dirigeants de l’Autodrome Budweiser ont décidé de permettre aux coureurs qui possèdent déjà un bolide de prendre de l’expérience en vue de la prochaine saison. Il ajoute « qu'on pourra ainsi former notre équipe d’officiels et le personnel de l’Autodrome en vue de notre première saison officielle. » « Orpheline depuis près de 20 ans, notre région doit se rebâtir en matière de stock car» ajoute-il enfin.
L’équipe initiatrice de ce projet s’affaire aux derniers préparatifs. Même si la piste est actuellement presque complétée, il reste du pain sur la planche d’ici le 23 août, qui sera l’occasion de présenter une activité porte ouverte où il sera possible de faire l’essai de la piste pour la toute première fois.
Des activités jusqu'en octobre
En plus du programme du 31 août, la direction du circuit bas-laurentien prépare une tranche du Supercross Québec le 6 septembre, un programme sur piste ovale le 27 du même mois, deux courses de type Enduro ouvertes à tous le 27 septembre et un dernier programme le 12 octobre prochain. Des annonces sont à venir concernant ces deux dernières activités où pourraient être présentes des voitures de haute performance en démonstration.
Emplois disponibles
Rock Bouffard tient à informer les amateurs que des postes d’officiels sont toujours disponibles à l’Autodrome. Les personnes intéressées doivent communiquer avec lui à [email protected]. Une rencontre d’information sera organisée le 23 août. Les résidents de St-Eugène sont principalement conviés à poser leur candidature. « C’est un peu notre façon de les remercier de nous accueillir » précise Junior Pouliot, l’un des propriétaires de l’endroit.
Commentaires