X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT met la main sur Chris Lyness

durée 11 août 2008 | 13h59
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup vient de conclure une transaction avec le CRS Express de Saint-Georges qui lui permet de mettre la main sur l'excellent défenseur Chris Lyness. En retour, la formation louperivoise cède l'homme fort Roger Maxwell acquis de la défunte organisation de Sorel en juin.

    « Notre objectif est d'offrir à nos spectateurs la meilleure formation possible sur la glace. L'acquisition de Chris Lyness nous permettra d'ajouter de la profondeur à la ligne bleue. C'est un joueur qui excelle autant en offensive qu'en défensive », commente le directeur général du CIMT, Francis Dubé, fier de sa dernière acquisition.

    Pour ce qui est de Roger Maxwell, il n'avait pas démontré de l'intérêt à évoluer pour Rivière-du-Loup la saison prochaine selon Dubé. Ce dernier a donc pris la décision de l'échanger à Saint-Georges pour obtenir en retour un défenseur d'expérience.

    Chris Lyness a évolué en Europe au cours des trois dernières saisons avec des formations de la France, de l'Italie et du Danemark. Son dernier passage dans la LNAH remonte en 2004-2005 avec les Dragons de Verdun et le Cousin de Saint-Hyacinthe. Le défenseur de 28 ans a connu sa meilleure saison dans le hockey senior québécois en 2003-2004 avec les Prédateurs de Granby. Il a cumulé une fiche de 10 buts et 45 mentions d'assistance pour un total de 55 points en 50 rencontres.

    Lyness, 6 pieds 2 et 205 livres, a été repêché par le Lightning de Tampa Bay en neuvième ronde, 229e au total, lors de l'encan de 1998. Le joueur originaire de Baie d'Urfé n'a cependant jamais fait le saut chez les professionnels.

    La direction du CIMT a entamé des discussions avec Lyness et souhaite s'entendre avec lui au cours des prochains jours. Rappelons que le camp d'entraînement de la formation louperivoise débutera le 29 août au Stade de la Cité des jeunes. La première rencontre pré-saison se tiendra quant à elle le vendredi 5 septembre à 21h au Centre Premier Tech. Le CIMT recevra alors la visite du Poutrelles Delta de Sainte-Marie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...