X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 4e défaite consécutive pour les Albatros

durée 14 août 2008 | 09h04
  • Les Albatros de l’École secondaire Notre-Dame recevaient leurs rivaux préférés, le Blizzard du Séminaire St-François, mercredi soir. Les 400 spectateurs présents ont vu le Blizzard du Séminaire St-François profiter de gestes jugés comme de l’indiscipline par l’arbitre du match contre les Albatros, et en ont profité pour compter deux buts en avantage numérique, pour finalement l’emporter au compte de 4-1. 

    Les Albatros ont ouvert le pointage en première période grâce à un but de Steven Richer, compté en avantage numérique, sur un jeu préparé par Jonathan Alain-Maheux, après 7:34 de jeu, grâce à un avantage numérique de 5 contre 3. Environ une minute plus tard, le Blizzard s’inscrit à son tour au pointage, avec un but compté aussi en avantage numérique, après seulement neuf secondes à 5 contre 4. Ce fut l’oeuvre de Kevin Dufour, sur un jeu préparé par Cody Linteau, la première étoile du match.  Cette période fut assez serrée, comme le démontre le chiffre des lancers, 15-13 à l’avantage du Blizzard.

    L’arbitre du match a expulsé deux joueurs des Albatros pour des plaquages par derrière en deuxième période et le Blizzard en a profité pour compter trois buts dans la période médiane, dont un en avantage numérique et deux buts rapides en moins de 50 secondes, pour mettre le match hors de portée des Albatros. Le Blizzard a dominé le jeu au chapitre des lancers aussi 13-7, et ce grâce aux cinq avantages numériques qui leur ont été accordés par l’officiel du match contre aucun pour les Albatros.

    Malgré le fait que les Albatros aient bénéficié de trois avantages numériques dans la troisième période, ils n’en ont pas profité et le Blizzard a remporté le match au compte de 4-1.  Le Blizzard a dominé la troisième période au chapitre des lancers 9-5, pour avoir le dessus 37-25 pendant tout le match.

    Prochains matchs

    À mi-chemin de son calendrier préparatoire, les Albatros, avec une fiche négative de 1-4, tenteront de se reprendre dans les cinq autres matchs contre Lévis et Jonquière à deux reprises, et une autre fois contre le Séminaire St-François d’ici le 30 août prochain.

    Ils se rendront en premier lieu à Lévis dans deux jours, pour un troisième match préparatoire contre les Commandeurs, chacune des équipes l’ayant emporté au compte identique de 6-2. Puis les Albatros reprendront l’entraînement pour une semaine, après d’autres coupures qui seront effectuées dimanche prochain, le 17 août. Ils reviendront devant leurs partisans contre Lévis, vendredi prochain, le 22 août, puis ils se rendront le lendemain à Sainte-Foy, visiter le Blizzard du Séminaire St-François.

    Ils termineront finalement leur calendrier préparatoire, dans la dernière semaine du mois d’août, en se rendant au Saguenay disputer un programme double face aux Élites de Jonquière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...