Jonathan Pelletier de retour chez lui
Mercredi, le CIMT de Rivière-du-Loup a acquis le Louperivois Jonathan Pelletier et l’attaquant Jamie McCabe du Poutrelles Delta de Sainte-Marie, en retour du défenseur Christian Gosselin.
Avant d’être échangé au Poutrelles Delta en juin, Pelletier a connu une saison exceptionnelle avec le Top Design de St-Hyacinthe. En 31 rencontres en 2007-2008, le gardien de but originaire de Rivière-du-Loup a compilé une fiche de 24 victoires, 6 revers et un taux d’efficacité de .906. Lors d’une transaction, le 18 juin dernier, St-Hyacinthe l’a envoyé à Sainte-Marie en compagnie de Samuel Séguin afin de mettre la main sur Jacques Jr Larivière.
Jonathan Pelletier est âgé de 28 ans. Il a été un choix de sixième ronde des Blackhawks de Chicago, 166e au total à l’encan de 1998. Lors de son stage junior, de 1996 à 2001, il a endossé l’uniforme de quatre formations soit celui des Tigres de Victoriaville, des Voltigeurs de Drummondville, des Huskies de Rouyn Noranda et de l’Océanic de Rimouski.
Par la suite, il a passé quatre saisons dans l'uniforme des Aigles Bleus de l'université de Moncton. C'est finalement en 2005 qu'il revenait au Québec, dans la LNAH, avec le Caron et Guay de Trois-Rivières.
Commentaires