X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

St-Mathieu remporte la Coupe des neuf 2008

durée 17 août 2008 | 06h31
  • Le Club de golf des Appalaches de St-Mathieu a réussi une performance extraordinaire vendredi dernier et a mis la main sur la Coupe des Neuf Coors Light 2008, emblème d’excellence pour les clubs de golf de neuf trous de la région.

    Le Club des Appalaches a ainsi réussi à détrôner les champions défendants du Club de golf de Cacouna. Les Appalaches ont terminé la saison avec 59 points, un de mieux que Cacouna, avec 58. Pohénégamook a terminé troisième avec 45 points.

    Cliquez ici pour les résultats individuels.


    Le propriétaire du club de golf de Pohénégamook, Réjean Lemieux, à gauche, et le coordonnateur de la Coupe des Neuf Coors Light et président du Club de golf de Cacouna,, Paul Fortier, à droite, remettent la bannière et la coupe des champions 2008 à Bruno Lapierre, co-propriétaire du club de golf les Appalaches.
    Photo : Courtoisie

    Les nouveaux champions ont réalisé leur fait d’armes lors de la troisième et dernière manche du championnat, qui s’est déroulée le vendredi 15 août dernier, sur les allées du Club de golf de Pohénégamook. Ils y ont amassé 21 points, contre 18 pour Pohénégamook, et 15 pour Cacouna. Notons que Pohénégamook signait alors la meilleure performance de son histoire à la Coupe des Neuf Coors Light.

    En retard de cinq points sur Cacouna, avant le début de cette manche décisive, le Club des Appalaches avait pourtant de bien minces chances de sabler le champagne. « Nous avions fait tous les calculs possibles avant le début de la journée, et nous savions qu’il serait très difficile de combler l’écart qui nous séparait des meneurs de Cacouna », de confier Renée Pérodeau, co-propriétaire du Club des Appalaches, à la fin de la journée.

    Mais, grâce à leur ténacité et à leur persévérance, les joueurs et joueuses des Appalaches ont réussi l'impossible. Mené par les victoires de Germain Côté (38) et de Richard Cloutier (40) dans le groupe A, ce dernier en trou supplémentaire, de Bruno Lapierre (40) et Alain Leclerc (41) dans le groupe B, et de Chantal Plourde (39), chez les dames, le club de Saint-Mathieu a fait ce qu’il fallait pour partir avec la coupe et la bannière des champions. En plus de ses cinq victoires, cette formation a obtenu deux deuxièmes places et autant de troisièmes positions.

    Confortables à domicile, les joueurs et joueuses de Pohénégamook ont récolté trois titres individuels lors de cette troisième manche, soit ceux de Stéphane Levasseur (37), dans le groupe B, et de Line Dumont (42) et Michèle Dupuis (45), chez les femmes. Ils ont ajouté trois deuxièmes places et trois troisièmes places à leur tableau d’honneurs.

    Pour sa part, le club de Cacouna a obtenu sa plus petite récolte de points depuis le début de la série Coors Light. Seul Jean-Guy Raymond (41) dans le groupe A a été en mesure de remporter une première place. Ses coéquipiers ont ajouté quatre deuxièmes places et autant de troisièmes places au dossier de Cacouna.

    Rappelons que c’est la deuxième fois en autant d’années que le championnat se décide à la toute fin de la toute dernière journée de la saison. Le succès de la Coupe des Neuf Coors Light est tel que les clubs des Appalaches, de Cacouna et de Pohénégamook ont, d'un commun accord, décidé de poursuivre l'excitante aventure en 2009. L’événement est rendu possible grâce au soutien de la brasserie Molson et d’Étincelle Communication.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    19 avril 2025 | 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...