Trois membres du Club Fil-Oup! sur la scène canadienne
Trois représentants du club Fil-Oup! ont eut l’occasion de vivre chacun à leur façon une expérience sur la scène canadienne de l’athlétisme. Tout d’abord, le juvénile Alexandro Allison a eu accès au Championnat canadien d'athlétisme des 17 ans et moins, à Sherbrooke, les 9 et 10 août. Il s’y est mesuré pour la première fois à des compétiteurs de toutes les régions du pays.
Il a terminé 15e au 400m haies et 14e au triple saut. Il s’est dit très fier de cette nouvelle étape franchie dans sa jeune carrière et vise l’accès au championnat junior canadien en 2009.
Marc-Alexandre Brien s’était vu de son côté octroyé une participation aux Championnats de l’Est du Canada Espoirs. Regroupant les meilleurs juniors et seniors de 21 ans et moins, cette compétition s’est tenue à la piste Terry Fox d’Ottawa les 14 et 15 août. Au javelot, le jeune lanceur a réussi la 9e meilleure performance au total et la 4e chez les juniors grâce à un jet de 45,47m.
Pour sa part, Marcel Gagnon a été choisi comme l'un des deux entraîneurs de l’équipe du Québec aux jeux de la Francophonie. Ceux-ci se sont déroulés à Edmonton, Alberta, du 14 au 17 août.
La délégation québécoise en revient avec une récolte de 38 médailles sur une possibilité de 40 et 21 records des jeux, qui comprennent un important volet culturel. La prochaine édition sera présenté à Sudbury, Ontario, en 2011.
Commentaires