X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sixième en duo, Marie-Pier est déjà dans la piscine en équipe

durée 20 août 2008 | 09h28
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le duo de nageuses synchronisées du Canada, composé de Marie-Pier Boudreau-Gagnon de Rivière-du-Loup et Isabelle Rampling de Burlington en Ontario, a obtenu le sixième rang de la finale des Jeux olympiques de Beijing en Chine.


    Environ cinquante personnes se sont déplacées à la Cage aux Sports de Rivière-du-Loup pour voir en direct la performance de Marie-Pier Boudreau-Gagnon dans la nuit de mercredi.
    Photo : Mario Pelletier

    Les Canadiennes ont notamment été devancées par les duos russes, espagnols et japonais, occupant respectivement les trois premières positions. Marie-Pier n’a pas eu beaucoup de temps pour se reposer puisque quelques heures plus tard, elle était de retour dans la piscine pour un entraînement de l’équipe olympique du Canada en prévision des compétitions qui seront présentées vendredi et samedi.

    Le duo canadien a donc obtenu la sixième position, le même rang qu’il occupait auparavant sur la scène mondiale. « En technique, elles étaient meilleures que les représentantes américaines, c’est sur le plan artistique qu’elles ont obtenu moins de points. Pourtant, leur thème du dragon et leur performance étaient très intéressants », de commenter la mère de Marie-Pier, Linda Boudreau, qui est à Beijing pour encourager sa fille.

    Les personnes qui ont regardé la prestation ont probablement remarqué une erreur d’Isabelle Rampling, qui a coûté des points au duo canadien. « Marie-Pier était déçue du résultat, elles pensaient pouvoir dépasser les Américaines. Quant aux duos médaillés, leurs prestations étaient excellentes », d’ajouter Mme Boudreau.

    L’équipe canadienne de huit nageuses a-t-elle plus de chance de monter sur le podium? Elle occupait également le sixième rang mondial avant les Jeux olympiques de Beijing en Chine. Notons que pour la compétition en équipes, seulement huit pays ont été sélectionnés. Il y aura deux prestations, vendredi et samedi à compter de 3 h (heure du Québec) et le pointage cumulatif des deux prestations donnera le rang final.

    Par ailleurs, on sait déjà que Marie-Pier Boudreau-Gagnon prendra quelques jours de repos après les Jeux olympiques. Son retour au pays est prévu le 5 septembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...