X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SEBKA parmi les sept merveilles du plein air au Québec

durée 21 août 2008 | 08h36
  • Au mois de juin dernier, la revue Espaces (plein air, voyages et découvertes) dévoilait les sept « campings de rêve pour des vacances mémorables ». La Société d'écologie de la batture de Kamouraska (SEBKA) de St-André se taille une place au sein de ce groupe d’élus.

    Florence Bourg voulait découvrir « les plus beaux sites où se cacher cet été pour pratiquer ses activités en toute quiétude ». Les sept lieux de rêve ont été minutieusement choisis et notés en fonction de leurs caractéristiques pour servir de repères secrets tout l'été aux amateurs de plein air.


    Photo : sebka.ca

    La journaliste écrit sur les attraits et les richesses naturelles de la SEBKA. « Le cadre magnifique du camping de Saint-André-de-Kamouraska a en effet de quoi envoûter […] Si vous êtes un grimpeur ou rêvez de vous mettre au kayak de mer, voici le site de prédilection », commente-t-elle dans son article.

    Elle note la qualité de la roche des falaises d'escalade, de l’aventure qui attend le vacancier en kayak de mer, des 12 km de sentiers écologiques, sans oublier le site de camping le long du majestueux fleuve. « On fait corps avec la nature. Chaque soir, les campeurs peuvent participer à un drôle de rituel qui consiste à percer le secret du Saint-Laurent qui se teinte, juste après le coucher du soleil, d'une couleur saphir. C'est, dit-on, l'un des plus beaux au monde pour observer la fin du jour », peut-on lire dans son papier.


    Photo : sebka.ca

    Le bulletin chiffré

    Pour le critère solitude, Florence Bourg donne une note de 80 %. Pour le paysage, la SEBKA frôle la perfection avec 99 %. Les animaux sont cotés à 80 %, l’aventure à 96 % et les activités obtiennent la note maximale de 100 %. La moyenne des tous les critères permettent à la SEBKA de ressortir avec un bulletin plein air de 91 %.

    Vous pouvez visiter le nouveau site web de la SEBKA au www.sebka.ca.

    Collaboration spéciale : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...