Jean-Philippe Soucy se rapproche de Rivière-du-Loup
Le défenseur louperivois Jean-Philippe Soucy pourrait s'aligner avec le CIMT cette saison. Le défenseur format géant s'apprête également à déménager avec sa petite famille dans la région.
Sa conjointe s'est en effet trouvé un emploi au KRTB. Les droits de Soucy appartiennent pour le moment à l'Isothermic de Thetford Mines. « Je n'ai pas encore eu de discussions avec le DG de l'Isothermic, mais ça ne devrait pas tarder. Ce n'est plus un secret pour personne que Jean-Philippe revient dans le coin », confirmait le DG du CIMT, Francis Dubé.
Mesurant 6'1'' et pesant 205 livres, le défenseur de 30 ans a évolué cinq saisons dans la LHJMQ avant de joindre les rangs de la East Coast League, où il a joué jusqu'en 2003. En 2000-2001, Jean-Philippe a aussi participé à 13 matchs avec le club-école de Penguins de Pittsburgh à Wilkes-Barre/Scranton. Depuis 2004, il a évolué dans la LNAH, entre autres avec le CRS Express de St-George, le St-François de Sherbrooke et l'an dernier, avec l'Isothermic de Thetford Mines, ville dans laquelle il résidait jusqu'à tout récemment.
« Jean-Philippe serait tout un atout pour notre défensive, c'est certain. Je suis sûr que les 8 autres équipes de la ligue aimeraient l'avoir avec eux», a ajouté Francis Dubé.
Avec la signature possible de Jonathan Pelletier et la transaction attendue qui ramènerait Jean-Philippe Soucy à Rivière-du-Loup, ce sont deux Louperivois qui effectueraient un retour au bercail, retour souhaité par la grande majorité des amateurs de hockey.
1 commentaires