X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Philippe Soucy se rapproche de Rivière-du-Loup

durée 23 août 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le défenseur louperivois Jean-Philippe Soucy pourrait s'aligner avec le CIMT cette saison. Le défenseur format géant s'apprête également à déménager avec sa petite famille dans la région.

    Sa conjointe s'est en effet trouvé un emploi au KRTB. Les droits de Soucy appartiennent pour le moment à l'Isothermic de Thetford Mines. « Je n'ai pas encore eu de discussions avec le DG de l'Isothermic, mais ça ne devrait pas tarder. Ce n'est plus un secret pour personne que Jean-Philippe revient dans le coin », confirmait le DG du CIMT, Francis Dubé.

    Mesurant 6'1'' et pesant 205 livres, le défenseur de 30 ans a évolué cinq saisons dans la LHJMQ avant de joindre les rangs de la East Coast League, où il a joué jusqu'en 2003. En 2000-2001, Jean-Philippe a aussi participé à 13 matchs avec le club-école de Penguins de Pittsburgh à Wilkes-Barre/Scranton. Depuis 2004, il a évolué dans la LNAH, entre autres avec le CRS Express de St-George, le St-François de Sherbrooke et l'an dernier, avec l'Isothermic de Thetford Mines, ville dans laquelle il résidait jusqu'à tout récemment.

    « Jean-Philippe serait tout un atout pour notre défensive, c'est certain. Je suis sûr que les 8 autres équipes de la ligue aimeraient l'avoir avec eux», a ajouté Francis Dubé.

    Avec la signature possible de Jonathan Pelletier et la transaction attendue qui ramènerait Jean-Philippe Soucy à Rivière-du-Loup, ce sont deux Louperivois qui effectueraient un retour au bercail, retour souhaité par la grande majorité des amateurs de hockey.

    commentairesCommentaires

    1

    • YS
      yan soucy
      temps Il y a 16 ans
      je ne suis pas un amateur de hochey mais maudit que je suis heureux de retrouver mon frere de le coin youpi bon article
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...