Une 4e position très satisfaisante
L’équipe olympique du Canada en nage synchronisée a pris la quatrième position de la compétition dans la nuit de samedi. Cette performance est très satisfaisante pour les athlètes dont Marie-Pier Boudreau-Gagnon de Rivière-du-Loup.
« C’est la grosse fête, vraiment génial et impressionnant », nous a commenté la mère de Marie-Pier, Linda Boudreau de la Chine. « Elle est tellement heureuse et contente », d’ajouter Mme Boudreau qui a pu parler avec sa fille que quelques minutes après la compétition. Par la suite, Marie-Pier s’est prêtée à de nombreuses entrevues avec des médias nationaux présents à Beijing. Soulignons que les nageuses de la Russie, l’Espagne et la Chine sont montées sur le podium.
« Nous avons vécu une expérience vraiment unique aux Jeux olympiques. J’ai pleuré quand j’ai vu leur résultat, elles étaient tellement contentes de monter du cinquième au quatrième rang, du programme technique à celui libre. Les commentaires sont unanimes, elles ont offert toute une performance », de conclure Linda Boudreau.
Rappelons qu’avant les Jeux olympiques de Beijing, l’équipe canadienne était classée au sixième rang mondial. Il en était de même pour le duo du Canada, composé de Marie-Pier Boudreau-Gagnon de Rivière-du-Loup et Isabelle Rampling de Burlington en Ontario, qui a obtenu le sixième rang de la finale des Jeux olympiques de Beijing en Chine. Les Canadiennes ont notamment été devancées par les duos russes, espagnols et japonais, occupant respectivement les trois premières positions.
Par ailleurs, on sait déjà que Marie-Pier Boudreau-Gagnon prendra quelques jours de repos après les Jeux olympiques. Son retour au pays est prévu le 5 septembre prochain.
Commentaires