Première pour l'Autodrome Budweiser
C’est le dimanche 31 août à 14 h que sera présenté le premier programme de courses sur la piste de l’Autodrome Budweiser à St-Eugène-de-Ladrière. Rock Bouffard, promoteur, précise qu’il s’agira d’un programme de rodage pour la toute nouvelle équipe d’officiels avant la spectaculaire course du 27 septembre qui fera place à la division Sportsman avec déjà 18 équipes inscrites.
4 types de véhicules
Les premières voitures à prendre la piste seront les Mini-sprint. Les Sports Compact et les deux groupes de VTT seront aussi de la compétition. Une douzaine de courses seront présentées au total. Les amateurs pourront visiter les puits gratuitement lors de ce programme afin de se familiariser avec les bolides présents. Le service de restauration et le bar seront en opérations. Ces premiers programmes sont toujours très intéressants pour se familiariser avec le fonctionnement des courses afin de bénéficier pleinement du spectacle. Les règlements seront expliqués en détail aux amateurs présents.
Date de pluie
Les responsables de l’endroit précisent enfin qu’en cas de pluie, le programme sera remis au lendemain à compter de 13 h. Les amateurs seront informés par le biais des ondes de la radio 93,3 FM.
Motocross
La fin de semaine suivante, soit le 6 septembre, l’Autodrome Budweiser présentera une tranche du Supercross Québec. La série, déjà bien implantée au Québec, attirera plusieurs dizaines de compétiteurs qui proviennent de partout dans la province et même d’ailleurs. La piste nouvellement aménagée avec l’aide des organisateurs sera très rapide avec des sauts spectaculaires. Il s’agit de la dernière tranche de la saison 2008 et un programme déterminant dans les différentes luttes aux championnats. www.supercrossquebec.com
Commentaires