Weekend à oublier pour Stéphane Lecours
Lors de l'épreuve de 250 tours qui était disputée dimanche après-midi sur l’ovale de l’Autodrome Montmagny, Stéphane Lecours, au volant de la voiture #33 de Jeff Trudeau Racing, a terminé au 19e rang.
Désavantagé au départ par le nombre et le choix limité de pneus neufs, l’équipe a travaillé tout au long de la journée avec différents jeux de pneus usagés. C’est d’ailleurs cette raison qui a motivé Lecours à ne pas terminer l’épreuve de qualification.
« Les qualificationss donnent des points aux pilotes qui participent au championnat. Comme ce n’est pas notre cas et que nous ne nous préoccupons aucunement de notre position à ce championnat, je suis entré aux puits pour ménager les pneus », commentait le pilote.
S’élançant de la 20e place du peloton de 22 voitures, Lecours s'est battu une bonne partie de l’épreuve avec une voiture manquant d’adhérence. Guidé par Jeff Trudeau, la voiture a tout de même enduré le rythme de la course, avant qu’un problème avec la boîte d’allumage du bolide cause un ralentissement, la voiture demeurant dans les puits pour une vingtaine de tours.
« C’est après notre arrêt prolongé que la voiture s’est mise à mieux rouler » disait Jeff Trudeau. « J’ai guidé le pilote sans lui faire prendre de risques, misant sur les accidents éventuels pour regagner des positions. Malheureusement, un bris de support du pont arrière a définitivement mis un terme à notre course ». La voiture #33 a donc pris le 19e rang au cumulatif de l’épreuve.
Malgré cette contre-performance, l’équipe #33 garde un excellent moral et continue les efforts vers un retour à de meilleures positions. « C’est le merveilleux monde de la course; un jour vous êtes au sommet, et le lendemain, au bas de la montagne, l’important, c’est de connaître le chemin qui vous permettent de remonter », confie Jeff Trudeau.
Commentaires