Soucy et Pelletier de retour à Rivière-du-Loup
Le CIMT de Rivière-du-Loup a annoncé vendredi l'acquisition de l'excellent défenseur Jean-Philippe Soucy et la signature du gardien Jonathan Pelletier, acquis plus tôt cet été via le marché des transactions.
Après sept ans d'attente, le défenseur louperivois revient à la maison. Les partisans réclamaient sa venue depuis l'arrivée du hockey semi-professionnel à Rivière-du-Loup en 2001.
Visionnez les commentaires de Jean-Philippe Soucy et Jonathan Pelletier :
« Je tiens à remercier l'organisation de l'Isothermic de Thetford Mines d'avoir respecté ma demande. J'ai adoré jouer là-bas et aujourd'hui je suis heureux de pouvoir relever de nouveaux défis avec le CIMT. C'est très excitant et j'ai hâte de sauter sur la glace du Centre Premier Tech. Je veux apporter le maximum à cette équipe », ajoute Soucy.
Notons que Jean-Philippe Soucy agira à titre de capitaine de l'équipe pour la durée de l'absence de Jean-François Béliveau, qui ratera le début de la saison en raison d'une blessure.
Le louperivois possède une fiche impressionnante. L'an dernier avec Thetford Mines, il a cumulé un dossier de 5 buts et 23 mentions d'aides pour un total de 28 points en 43 parties. La saison précédente avec le Saint-François de Sherbrooke, il a marqué 8 buts en plus de participer à 32 autres pour un cumulatif de 40 points en 50 rencontres. Jean-Philippe Soucy a débuté son stage junior en 1994 avec les Bisons de Granby. Il a ensuite évolué pour les formations de Saint-Hyacinthe, Rouyn-Noranda, Laval, Chicoutimi, Drummondville et Acadie-Bathurst avant de faire le saut aux États-Unis dans la East Coast League où il a évolué cinq saisons.
Jonathan Pelletier
La direction du CIMT annonce également s'être entendu avec le gardien Jonathan Pelletier, lui aussi originaire de Rivière-du-Loup. Acquis plus tôt ce mois-ci de la formation de Ste-Marie, le gardien de 28 ans sera du camp d'entraînement en fin de semaine tout comme son coéquipier Jean-Philippe Soucy. Pelletier a connu une excellente saison l'an dernier avec Saint-Hyacinthe. En 31 rencontres, il a compilé une fiche de 24 victoires, 6 revers et un taux d'efficacité de 0,906. Le cerbère a été un choix de 6e ronde des Blackhawks de Chicago, 166e au total à l'encan de 1998.
Robustesse
Par ailleurs, la formation louperivoise ajoute de la robustesse à son alignement avec l'acquisition de l'attaquant Cédric Verreault. Le CIMT cède en retour les joueurs David Lizotte et Christian Gagnon au Caron et Guay de Trois-Rivières. En plus de Verreault, le CIMT obtiendra des considérations futures de l'équipe de la Mauricie. Cédric Verreault a notamment évolué pour le Poutrelles Delta de Sainte-Marie la saison dernière où il a totalisé 268 minutes de pénalités en 24 rencontres.
Rappelons que le camp du CIMT s'ouvre ce soir (vendredi 29 août) à 21h au Stade de la cité des jeunes. Samedi, les joueurs sauteront sur la glace du Centre Premier Tech à compter de 13h. Le premier match pré-saison se tiendra vendredi le 5 septembre à 21h alors que le Poutrelles Delta de Sainte-Marie sera le visiteur.
2 commentaires