X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-Philippe Lachance s'entend avec le CIMT

durée 2 septembre 2008 | 19h05
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup a annoncé mardi la mise sous contrat du défenseur originaire du Bas-Saint-Laurent, Louis-Philippe Lachance et celle du défenseur Chris Lyness. Ces deux annonces viennent donc compléter la brigade défensive du CIMT.

    Louis-Philippe Lachance est un jeune défenseur de 22 ans originaire de Dégelis au Témiscouata. À 5 pieds 11 pouces et 205 livres, il est reconnu pour sa robustesse et son jeu défensif. Lachance a débuté son stage junior avec les Remparts de Québec en 2002. Après deux saisons et demie passées dans la vieille capitale, Louis-Philippe a été échangé au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard où il a connu sa meilleure saison en 2005-2006 avec une fiche de 10 buts et 27 passes pour un total de 37 points en 70 rencontres. L'année suivante, il est passé à l'équipe de sa région, l'Océanic de Rimouski. Le défenseur termine le calendrier avec un cumulatif de 9 buts, 23 mentions d'aide et 154 minutes de pénalité en 65 parties.

    L'an dernier lors de sa première saison dans la East Coast League, le Témiscouatain a participé à 56 rencontres avec les Condors de Bakersfield et le Thunder de Stockton. Louis-Philippe Lachance a été acquis du CRS Express de Saint-Georges lors du repêchage d'expansion en juin.

    Chris Lyness

    Le CIMT annonce également s'être entendu avec le défenseur Chris Lyness. Ce dernier a été acquis de Saint-Georges en août en retour de Roger Maxwell. Le défenseur de 28 ans devait d'abord s'aligner avec une formation de la France cet automne, mais il est finalement revenu sur sa décision au cours des derniers jours.

    Lyness a évolué en Europe au cours des trois dernières saisons avec des formations de la France, de l'Italie et du Danemark. Son dernier passage dans la LNAH remonte en 2004-2005 avec les Dragons de Verdun et le Cousin de Saint-Hyacinthe. Le défenseur de 28 ans a connu sa meilleure saison dans le hockey senior québécois en 2003-2004 avec les Prédateurs de Granby. Le joueur originaire du Baie d'Urfé a cumulé une fiche de 10 buts et 45 mentions d'assistance pour un total de 55 points en 50 rencontres. Lyness, 6 pieds 2 et 205 livres, a été repêché par le Lightning de Tampa Bay en neuvième ronde, 229e au total, lors de l'encan de 1998.

    Francis Dubé vante sa défensive

    «On peut maintenant affirmer que nous aurons l'une des meilleures défensives de la ligue. L'arrivée de Jean-Philippe Soucy, Chris Lyness et Louis-Philippe Lachance au cours de la dernière semaine vient de changer le portrait de notre équipe. Dans le cas de Soucy, on a travaillé fort pour l'obtenir. Pour ce qui est du jeune Lachance, il représente une valeur sûre pour l'avenir de la formation. Quant à Lyness, c'est une belle surprise pour nous qu'il revienne sur sa décision d'aller jouer en Europe », commente le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé.

    Chris Lyness et Louis-Philippe Lachance seront en uniforme vendredi lors de la première partie pré-saison du CIMT face au Poutrelles Delta de Sainte-Marie. Ils porteront respectivement les numéros 7 et 89.

    Points de vente des billets de saison

    Rappelons en terminant que les billets de saison du CIMT sont en vente du lundi au vendredi de 9h à 16h à l'ancienne réception de l'Hôtel Levesque sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup au coût de 300$ pour les adultes, 200$ pour les étudiants (carte étudiante obligatoire) et 100$ pour les enfants de 12 ans et moins (pièce d'identité obligatoire). Les billets de saison donnent droit aux 2 parties pré-saison et aux 22 matchs de la saison régulière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...