2 000 personnes au match Océanic - Remparts
Dimanche, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, pour une quatrième année consécutive, les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski disputaient un match préparatoire au bénéfice des Albatros de l’École secondaire Notre-Dame.
Devant plus de 2 000 spectateurs, les Remparts de Québec l’ont emporté facilement au compte de 5-2. Le nouveau venu chez les Remparts, Dmitry Kugryshez, âgé de 18 ans, originaire de Moscou, a brillé en participant à quatre des cinq buts des siens, avec deux buts et deux aides. La saison dernière, avec le club CSKA-2 de Moscou, il avait obtenu 50 points en 29 rencontres, avec 25 buts et 25 aides. Tout un espoir pour les Remparts.
Dès le départ, l’annonceur-maison a indiqué aux spectateurs présents que pas moins que 12 anciens ou actuels joueurs faisant partie de l’organisation des Albatros de l’École secondaire Notre-Dame faisaient partie de l’un ou l’autre des alignements des deux équipes en présence. Il s’agissait de Mathieu Loisel pour les Remparts, et Tommy Perreault, William Plourde, Gleason Fournier, Guillaume Blouin, Julien Levasseur, Emmanuel Boudreau, Guillaume Pelletier, Pascal Pelletier-Dubé, Alexandre Durette, Samuel Collard et François Houde, du côté de l’Océanic.
Une 1ère période égale
La 1ère période a vu deux équipes assez égales, les Remparts ayant une légère avance de 9-8 sur l’Océanic au chapitre des lancers. C’est d’ailleurs l’Océanic qui a ouvert le pointage avec la marque de Ryan Kavanagh, sur une passe de l’ex-joueur des Albatros, le défenseur Gleason Fournier, et ce à 12 59 de la période initiale.
Une 2ième période à l’avantage des Remparts
Les Remparts ont vraiment dominé la période médiane avec 11 lancers contre seulement trois pour l’Océanic. L’ex-Albatros, Mathieu Loisel a d’abord ouvert le pointage pour les Remparts, sur des passes de Frédérick Roy et de Samuel Carrier, dès la 1ère minute de jeu, à 01 :10 exactement. Puis l’Océanic a nivelé les chances à 2-2 grâce à un but de l’ex-capitaine des Albatros, Guillaume Pelletier, sur une passe de Ryan Kavanagh, son 2ième point du match, à 06 :50 de la deuxième période. Mais le russe Dmitri Kugryshev a soulevé les partisans des Remparts avec son 2ième but du match à 10 :43, sur des aides de David Gilbert et Martin Lefebvre.
Une 3ième période encore à l’avantage des Remparts
Même si l’Océanic a mieux fait lors de la dernière période en dirigeant 11 lancers contre 12 à l’avantage des Remparts, ces derniers ont confirmé leur domination avec deux buts, tous les deux comptés par le même joueur, Jonathan Audy-Marchessault, sur des aides du russe Dmitri Kugryshev à chaque fois, qui terminait ainsi ce 1er match préparatoire avec quatre points. David Gilbert et Martin Lefebvre ont aussi obtenu des aides, leur 2ième point chacun dans ce match.
Dmitri Kugryshev et Jonathan Audy-Marchessault ont obtenu respectivement les 1ère et 2ième étoiles du match, tandis que l’ex-capitaine des Albatros, Guillaume Pelletier, obtenait la 3ième étoile, du côté de l’Océanic.
Retour de deux joueurs de l’Océanic avec les Albatros
Après le match, l’instructeur-chef de l’Océanic, Clément Jodoin, a informé les joueurs des Albatros Alexandre Durette et Julien Levasseur qu’ils allaient être de retour avec leur équipe Midget AAA pour la prochaine saison.
Prochain match
Les 2 000 spectateurs présents se sont déclarés bien satisfaits du spectacle offert par les deux équipes, et ils se sont donné rendez-vous à Rivière-du-Loup à la fin de l’été prochain pour un autre match préparatoire Remparts-Océanic, où l’Océanic sera alors le club hôte.
1 commentaires