Deux nouveaux joueurs et premier match pour le CIMT
Le CIMT de Rivière-du-Loup a procédé à deux transactions au cours de
la journée de jeudi. L'équipe a d'abord transigé avec le Poutrelles Delta de Sainte-Marie mettant la main sur l'homme fort Blake Bosum en plus d'un choix de 10e ronde lors du prochain repêchage de la LNAH en retour du défenseur Bradley Denis.
Arrivée de Jérôme Marois
Le directeur gérant de la formation louperivoise, Francis Dubé, n'a pas chômé. Quelques heures plus tard, il a échangé l'attaquant Francis Bélanger et un choix de 2e ronde au CRS Express de Saint-Georges en retour de l'excellent attaquant, Jérôme Marois.
« Avec ces deux transactions, on ajoute de la finesse et de la robustesse à notre attaque. On est triste de laisser partir un gars comme Francis Bélanger mais il ne pouvait s'aligner avec nous avant le milieu de l'automne. Il nous a rendu de fiers services l'an dernier, mais on se devait d'améliorer notre attaque.
Pour ce qui est du défenseur Bradley Denis, notre alignement défensif est complet. L'arrivée de Blake Bosum permettra d'appuyer les Dannick Lessard, Mathieu Ste-Marie, Cédric Verreault et Sébastien Laferrière», explique Francis Dubé.
Jérôme Marois a connu une excellente saison l'an dernier avec Saint-Georges cumulant une fiche de 29 buts et 41 mentions d'aide pour un total de 70 points en 53 rencontres. L'ailier gauche de 27 ans originaire de Val-Bélair a également évolué pour le Radio X de Québec et le Caron et Guay de Trois-Rivières au cours des dernières saisons. Marois, 6 pieds 1 et 195 livres, a été repêché par le Canadiens de Montréal en 9e ronde, 253e au total lors de l'encan de 1999.
Pour ce qui est de Blake Bosum, il a joué une saison avec le Radio X de Québec en 2006-2007. En 21 parties, il a purgé 100 minutes de pénalité.
Premier match pré-saison vendredi soir
Rappelons que le CIMT sera en action vendredi à 21 h au Centre Premier Tech alors que le Poutrelles Delta sera le visiteur. Les amateurs pourront se procurer sur place leurs billets de saison auprès de Yvon Thoral.
Commentaires