X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

D'anciens Albatros s'illustrent

durée 5 septembre 2008 | 11h11
  • Le premier capitaine de l'histoire des Albatros de l’École secondaire Notre-Dame, Maxime Lévesque, vient  d’être nommé capitaine des Foreurs de Val d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

    Maxime a été recruté par les Foreurs lors du repêchage de 2005. Il avait été alors le 22e choix de ce repêchage, soit dès la 2e ronde alors que Maxime s’alignait avec les Élites de Jonquière, dans la Ligue de Développement du hockey Midget AAA du Québec.

    Après un camp d’entraînement à Val d’Or où il a été blessé sévèrement, et après avoir été libéré par les Foreurs, Maxime décida alors de se joindre à la nouvelle équipe Midget AAA dans le Bas St-Laurent, les Albatros de l’ÉSND, et de surcroît dans sa ville natale, Rivière-du-Loup.

    Reconnaissance

    Suite à sa dernière nomination, Maxime communiqua ce qui suit à l’organisation des Albatros : « Ceci représente un bel accomplissment pour moi et en apprenant la nouvelle, j'ai tout de suite eu une pensée pour vous, ainsi que Christian (Caron) et le reste des gens que j'ai pu côtoyer de l'organisation des Albatros. Une bonne part de ce que je suis aujourd'hui revient à vous et j'en suis très reconnaissant. Je vous souhaite donc une bonne saison et encore une fois, merci pour tout! »

    Premier Albatros repêché dans la LNH

    Les Albatros ont également eu récemment une autre occasion de célébrer. Lors de la dernière séance de repêchage de la LNH de juin dernier, les Devils du New Jersey ont fait de l’ancien numéro 14 des Albatros (édition 2005-2006), Jean-Sébastien Bérubé, le premier joueur dans la jeune histoire des Albatros, à être choisi par une équipe de la LNH.

    Après avoir été choisi par les Huskies de Rouyn-Noranda, au repêchage de la LHJMQ en 2006, où il fut choisi dès la 2e ronde, au 32e rang, voilà que le rêve de Jean-Sébastien se poursuit en ayant été recruté par les Devils du New Jersey, en 7e ronde, au 205e rang, deux ans plus tard.  Tout un exploit pour ce jeune Matanais.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    19 avril 2025 | 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...