X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

D'anciens Albatros s'illustrent

durée 5 septembre 2008 | 11h11
  • Le premier capitaine de l'histoire des Albatros de l’École secondaire Notre-Dame, Maxime Lévesque, vient  d’être nommé capitaine des Foreurs de Val d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

    Maxime a été recruté par les Foreurs lors du repêchage de 2005. Il avait été alors le 22e choix de ce repêchage, soit dès la 2e ronde alors que Maxime s’alignait avec les Élites de Jonquière, dans la Ligue de Développement du hockey Midget AAA du Québec.

    Après un camp d’entraînement à Val d’Or où il a été blessé sévèrement, et après avoir été libéré par les Foreurs, Maxime décida alors de se joindre à la nouvelle équipe Midget AAA dans le Bas St-Laurent, les Albatros de l’ÉSND, et de surcroît dans sa ville natale, Rivière-du-Loup.

    Reconnaissance

    Suite à sa dernière nomination, Maxime communiqua ce qui suit à l’organisation des Albatros : « Ceci représente un bel accomplissment pour moi et en apprenant la nouvelle, j'ai tout de suite eu une pensée pour vous, ainsi que Christian (Caron) et le reste des gens que j'ai pu côtoyer de l'organisation des Albatros. Une bonne part de ce que je suis aujourd'hui revient à vous et j'en suis très reconnaissant. Je vous souhaite donc une bonne saison et encore une fois, merci pour tout! »

    Premier Albatros repêché dans la LNH

    Les Albatros ont également eu récemment une autre occasion de célébrer. Lors de la dernière séance de repêchage de la LNH de juin dernier, les Devils du New Jersey ont fait de l’ancien numéro 14 des Albatros (édition 2005-2006), Jean-Sébastien Bérubé, le premier joueur dans la jeune histoire des Albatros, à être choisi par une équipe de la LNH.

    Après avoir été choisi par les Huskies de Rouyn-Noranda, au repêchage de la LHJMQ en 2006, où il fut choisi dès la 2e ronde, au 32e rang, voilà que le rêve de Jean-Sébastien se poursuit en ayant été recruté par les Devils du New Jersey, en 7e ronde, au 205e rang, deux ans plus tard.  Tout un exploit pour ce jeune Matanais.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...