X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début de saison difficile pour les Albatros

durée 8 septembre 2008 | 00h00
  • Les Albatros de l’École secondaire Notre-Dame débutaient leur saison régulière ce weekend, en rendant visite à l’Intrépide de Gatineau. Les Albatros ont mal amorcé leur quatrième saison en s'inclinant deux fois, 5-2 et 7-3.

    Tirant de l'arrière 1-0 après une période samedi soir, Gabriel Vallée, des Albatros, a surpris le gardien de l’Intrépide en le déjouant en désavantage numérique à 6:51 de la 2e.  Mais les troupiers de l’instructeur-chef Grant French ne se sont pas laissé impressionner en comptant trois buts sans riposte avant la fin de la période médiane.

    En début de troisième période, Marc-Antoine Perron-Rousseau a réduit l’avance des locaux à 4-2 sur un but compté en avantage numérique, sur des aides de Jonathan Lavoie et du vétéran Alexandre Durette. Mais Jean-Gabriel Pageau a scellé l’issue du match avec un but compté en avantage numérique (à 5 contre 3) en milieu de période. Les Albatros ont aussi été battus au chapitre des lancers où l’Intrépide a eu le dessus 27-17.

    Deuxième match

    Dimanche en matinée, devant près de 450 spectateurs, l’Intrépide a encore une fois dominé au chapitre des lancers sur les Albatros, 29-18.  Mathieu Lavallée a d’abord ouvert le pointage pour les Albatros, sur des aides d’Alexandre Durette et Pierre – Luc Coulombe.  Mais l’Intrépide a compté quatre buts sans riposte dans les sept dernières minutes de jeu.

    En deuxième période, l’Intrépide a poursuivi sa poussée offensive en comptant trois autres buts. Seul le vétéran Alexandre Durette a réussi à déjouer le portier de l’Intrépide; il s’agissait de son 3e point du weekend.  Les deux clubs se sont retirés dans leurs vestiaires respectifs avec le fait que l’Intrépide détenait une avance de cinq buts au compte de 7-2.

    Lors de la dernière période, les Albatros ont réussi à blanchir l’Intrépide, et ils ont pu déjouer le gardien adverse en comptant leur 3e but du match, grâce à Alex-Olivier Pelletier, sur des aides de Pierre-Luc Coulombe (son 2e point du match) et Lenny Lacombe.

    Programme double à domicile

    Après ce long voyage dans l’Outaouais, les Albatros reprendront l’entraînement lundi et amorceront leur saison locale vendredi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, alors qu’ils recevront les Lions du Lac St-Louis. Le match d’ouverture des Albatros aura lieu à compter de 19 h 30. Puis ils recevront les Lions à nouveau le samedi après-midi, à compter de 15 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...