Trois-Pistoles remporte la finale
Devant près de 400 spectateurs dimanche soir à Trois-Pistoles, le FM 107 a été couronné nouveau champion des séries éliminatoires de la Ligue senior Puribec, en vertu d’une victoire de 8 à 2 sur le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski.
Le FM 107 succède ainsi aux Braves de Cabano (qui avaient vaincu le FM 107 l’an dernier). Une poussée de six points en deuxième manche du FM 107 a été le fait saillant du match.
Voici quelques faits marquant de ce match :
Michaël Lévesque a été solide au monticule n’accordant que deux coups sûrs durant les cinq manches qu’il a lancées pour mériter la victoire. Patrick Belzile a donné un gros coup de main à son lanceur avec trois coups sûrs en quatre présences dont un circuit et trois points produits. Éric Miville a été débité du revers ayant accordé six points en une manche et deux tiers de travail. Simon Rousseau, appelé en relève, a récolté le sauvetage.
Dany Lavoie, avec deux coups sûrs en deux présences et David Boulianne, avec deux coups sûrs en trois présences, un circuit et deux points produits, ont été les meilleurs pour Rimouski.
Pour les gagnants, Patrick Belzile (3 en 4, 1 cc et 3 pp) et Guillaume Bérubé (2 en 3) se sont particulièrement distingués. Le FM 107 de Trois-Pistoles remporte la série 4 à 1.
Julien Lépine.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Julien Lépine, du FM 107, a par ailleurs été nommé joueur le plus utile des séries 2008. On le voit sur la photo recevoir son trophée des mains d'un des dirigeants de la Ligue Puribec.
Commentaires