X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Dion remporte le championnat du club de golf de Cacouna

durée 8 septembre 2008 | 07h57
  • Grâce à une normale au premier trou supplémentaire face à Marc Brousseau, Michel Dion a remporté le championnat masculin du club de golf de Cacouna disputé les 6 et 7 septembre. Les deux joueurs avaient tous les deux totalisé 158 coups après les deux rondes réglementaires.

    La victoire de Dion a été chèrement acquise. En effet, Marc Brousseau est venu à un cheveu près de l’emporter. Il menait par trois coups avec seulement deux trous à jouer, mais un triple bogey au 17e, dimanche, a fait cette priorité s’envoler en fumée. En signant sa victoire, Michel Dion succède donc au champion défendant, Gonzague Dumont.

    Chez les dames, Claire Sylvain a joué 83, dimanche, pour filer allégrement vers le championnat féminin du club de Cacouna. Elle a ainsi totalisé 171 coups, soit 12 de mieux que la championne en titre, Jacinthe Paré. Après la journée de samedi, pourtant, rien ne laissait présager une telle domination de Sylvain. Elle et Nicole Dubé se trouvaient en effet nez à nez avec un pointage égal de 88. Nicole Dubé a cependant connu des ennuis lors de la deuxième journée, ce qui a ouvert la porte à Claire Sylvain.

    Classe BB

    D’autre part, Denis Landry s’est montré, de loin le joueur le plus régulier du week-end, pour devenir le nouveau champion de la classe BB, succédant à Martin Harel. Landry a joué deux solides rondes de 82, pour un total de 164, et ainsi devancé Pierre Laplante par 5 trous. Tout s’est joué lors des derniers neuf trous de dimanche. Landry détenait deux coups d’avance sur Laplante après la journée de samedi, mais Laplante a cependant créé l’égalité après le premier neuf de dimanche. Landry s’est cependant envolé vers la victoire en jouant 40 sur les neuf derniers trous, alors que Laplante lui cédait le pas avec un 45.

    Classe senior

     Raymond Dumont a joué 165 (81-84) et remporté le titre de la classe senior, quatre coups devant Jean-Guy Raymond (83-86). Dumont détrône ainsi le champion des deux années précédentes, Lauredan Ouellet. Le point tournant du match de ce championnat a certes été le 11e trou de la journée de dimanche. Jean-Guy Raymond a connu toutes sortes de difficulté à sortir du boisé, à la gauche de l’allée, pour commettre un quintuple bogey, ce qui a permis à son adversaire de faire cavalier seul par la suite. Raymond a bien tenté d’attaquer en alignant six normales de suite, mais il était trop tard.

    Autres vainqueurs

    Maurice Dionne a remporté le titre en classe B, grâce à une performance de 185, succédant à René Gagnon, champion de l’an passé. En classe B, chez les dames, Guylaine Rossignol a joué 193, pour reconquérir son titre acquis en 2006 qu’elle avait échappé en 2007 aux mains d’Yvette Morais. Enfin, Céline Côté a joué 217 pour gagner le titre de la classe C, succédant ainsi à Claudette Poirier, gagnante en 2006 et 2007.

    Nouveau capitaine

    Le weekend a été fort riche en émotion. Après quatre ans de loyaux services, Guy Malenfant a annoncé samedi qu’il laissait son poste de capitaine. Vivement ovationné pour la qualité de son travail, ce n’est pas sans émotion que M. Malenfant a annoncé qu’Alain Lévesque lui succéderait.

    De nombreux cadeaux et prix de présence ont été également distribués samedi soir. Si le club de Cacouna a pu se montrer aussi généreux à l’endroit de ses membres, c’est en partie grâce à l’excellente collaboration de Maurice Dionne, directeur de la Caisse Populaire du Parc et Villeray. Année après année, les Caisses Desjardins fournissent un support sans pareil au Club de golf de Cacouna.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...